AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Béatitudes » à l'intention des parents !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: « Béatitudes » à l'intention des parents !   Lun 9 Nov - 11:31

Lundi, le 09 novembre 2009 – « Béatitudes » à l'intention des parents !

« Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, eh bien, imitez-Le ! » Ephésiens 5.1

Un professeur de mathématiques qui avait accepté de jouer les baby-sitter pour une amie, lui laissa cette note : « Séché des larmes : 11 fois. Attaché des lacets : 15 fois. Soufflé dans des ballons : 5 par enfant. Empêché les enfants de traverser la rue : 26 fois. Ecouté les enfants affirmer qu'ils allaient traverser la rue : 26 fois. Nombre de samedis où je me porterai volontaire pour rejouer les baby-sitter : ZERO ! »

Les lignes suivantes, intitulées « Béatitudes à l'intention des parents », ont été écrites il y a plus de quarante-cinq ans par Marion Kinneman dont les filles étaient alors en train d'élever ses six petits-enfants. Elles sont encore d'actualité !

« Heureux ceux qui sont en paix avec le lait renversé et la boue étalée sur le sol, car tel est le royaume des enfants ! Heureux les parents qui ne comparent pas leur enfant avec ceux des autres, car précieux est à leur yeux le rythme de développement de leur propre progéniture ! Heureux ceux qui ont appris à rire, car telle est la musique du monde des enfants ! Heureux ceux qui ont assez de maturité pour dire « non » sans se mettre en colère car la fermeté des décisions des parents est réconfortante pour l'enfant. Heureux les parents qui font preuve de constance, car elle facilite la croissance émotionnelle de l'enfant. Heureux ceux qui acceptent les difficultés du développement de l'enfant, car ils savent choisir entre les dommages infligés aux meubles et aux rideaux et ceux infligés à la personnalité de leurs chers petits ! Heureux ceux qui acceptent toujours d'apprendre, car la connaissance engendre l'amour. Heureux les hommes et les femmes qui, au milieu d'un quotidien parfois injuste et monotone, parviennent à insuffler l'amour dans leur famille, car ils font le plus beau don qui soit, d'abord à eux-même, puis à leurs enfants et enfin à leurs compatriotes. » Un homme d'affaires qui avait bien réussi a affirmé : « J'ai peut-être réussi en étant parti de rien, mais toutes les qualités dont j'avais besoin, je les ai reçues de mes parents ! »

Les enfants doivent donc prendre exemple sur leurs parents comme nous, enfants de Dieu, devons L'imiter. Qu'enseignez-vous aux vôtres ?

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

« Béatitudes » à l'intention des parents !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1