AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne vous contentez pas de la médiocrité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne vous contentez pas de la médiocrité   Dim 8 Nov - 14:03

Samedi, le 07 novembre 2009 – Ne vous contentez pas de la médiocrité


« Courez... de manière à remporter le prix. » 1 Corinthiens 9.24

N'avez-vous jamais emménagé dans une nouvelle maison et établi tout de suite une liste précise de tous les petits travaux à accomplir sous peu, comme repeindre les plinthes ou planter un jardin potager ? Et puis, six mois plus tard, vous vous rendez compte que vous n'avez encore rien fait et qu'après tout les plinthes sont bien comme ça et que vous pouvez vous passer d'un potager ! L'autosatisfaction fait partie de la nature humaine !

Même si cela nous paraît incroyable, les Israélites s'étaient habitués à vivre dans l'esclavage, au point de se mettre en colère contre Moïse lorsqu'il voulut les libérer ! Ecoutez ce qu'ils lui ont dit un jour : « Que le Seigneur... vous condamne ! A cause de vous, le Pharaon et son entourage nous détestent. Vous leur avez fourni une arme pour nous tuer ! » (Exode 5.21).

Lorsque vous vous habituez à vivre avec vos problèmes et vos limitations au point de perdre toute envie de les surmonter, l'ennemi est ravi : il a réussi à vous enraciner exactement là où il le voulait ! Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains chrétiens semblent jouir de relations avec Dieu plus intenses que d'autres chrétiens et profiter d'expériences autrement enrichissantes que les seconds ? Tout simplement parce que les premiers se sont engagés à rechercher la présence de Dieu jusqu'au moment où celle-ci fait partie intégrante de leur vie. Alors Dieu honore leur engagement et leur fidélité.

Paul a écrit : « Courez... de manière à remporter le prix. » Si vous courez sans entrain et sans enthousiasme, Dieu veut revitaliser votre énergie et vous remettre sur la bonne piste. « Revenez à Moi, le Seigneur, et Je reviendrai à vous, Je vous le promets » (Zacharie 1.3). Faites demi-tour, repartez à Sa recherche et vous Le trouverez là où vous L'avez quitté ! Ne vous contentez pas de la médiocrité, recherchez une vie intense et une relation intime de chaque minute avec le Roi des Rois Lui-même, puisque cela fait partie de votre héritage !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le péché de la calomnie   Dim 8 Nov - 14:04

Dimanche, le 08 novembre 2009 – Le péché de la calomnie


« Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. » Jacques 3.10

La Bible dit : « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi » (Jacques 3.8-10). Dieu n'est pas content du tout lorsque nous L'adorons le dimanche à l'église avant de calomnier le lendemain l'un de nos collègues de bureau. « Mais ce que j'ai dit sur lui est la pure vérité ! » affirmez-vous ensuite ! Peut-être, néanmoins ne savez-vous pas que « Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux, mais c'est le Seigneur qui pèse les c½urs » (Proverbes 16.2).

De l'orgueil naît la calomnie. « Quand j'ai raison et que vous avez tort, j'ai le droit de le dire tout haut ! » pensez-vous au fond de votre c½ur. Tant de gens se précipitent dans nos églises à la recherche d'un baume pour guérir les blessures que d'autres chrétiens leur ont infligées. Les ragots colportés sur eux ont brisé leur courage et leur confiance. Une dame a écrit un jour : « Pendant un certain temps, j'ai fait beaucoup d'efforts pour éviter ces ragots, mais je continuais à les ressasser en les répétant à mon mari. Je savais qu'il n'en parlerait pas en dehors de notre maison, mais je me suis peu à peu rendu compte qu'en les lui répétant je ne faisais qu'empoisonner davantage mon esprit. C'est alors que j'ai décidé d'adopter une tactique radicalement différente et de surveiller attentivement ce qui sortait de ma bouche. »

Ce que vous racontez sur quelqu'un « colore » l'opinion que les autres élaboreront sur cette personne. Un pasteur dit à tous les nouveaux membres de son église : « Si vous entendez un membre calomnier quelqu'un de l'église, interrompez-le tout de suite et dites-lui : « Excusez-moi de vous interrompre. Qui vous a blessé, ignoré ou humilié ? Nous allons prier ensemble, immédiatement, pour que Dieu restaure la paix de cette église, mais nous ne voulons pas vous entendre parler de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre. » Dans quatre-vingt dix-neuf cas sur cent, cela ne va plus loin, à moins que l'accusateur ne décide de quitter l'église ! « Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour » (Ephésiens 4.2-3). Puisqu'aucun d'entre nous n'est infaillible, et que nous avons tous besoin d'être traités avec amour, patience et douceur, autant nous habituer à nous traiter les uns les autres, de cette manière !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous contentez pas de la médiocrité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l'écouter : ce serait vous faire illusion »
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: