AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lancez une nouvelle mode !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Lancez une nouvelle mode !   Jeu 5 Nov - 10:52

Jeudi, le 05 novembre 2009 – Lancez une nouvelle mode !


« Jésus... ôta Ses vêtements » Jean 13.3-4

Jean raconte que « Jésus... se leva de table, ôta ses vêtements et prit un linge dont Il s'entoura. Ensuite Il versa de l'eau dans un bassin et se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'Il avait à la ceinture. Il vint donc à Simon Pierre, qui Lui dit : Toi, Seigneur, tu me laverais les pieds ! » (Jean 13.3-6).

Jésus n'attendit pas que Ses disciples prennent l'initiative, c'est Lui qui se leva et leur donna l'exemple du parfait serviteur. Il leur enseigna qu'avant de servir Dieu, il leur fallait apprendre à mettre de côté leur image, leur confort et leur propre volonté. Et pour leur faire comprendre cette leçon, Il la « mit en scène » d'une manière qu'ils ne seraient pas près d'oublier ! En ôtant Ses vêtements, Il leur montra que Dieu ne se soucie pas de mode ou d'apparence physique. Le vrai serviteur ne s'inquiète pas de son image. Il se moque de sa propre dignité. Dieu, incarné en Jésus, s'est, ce soir-là, enveloppé de la plus profonde humilité. Incroyable ! Et pourtant Pierre ne l'a pas compris ! Il était gêné de penser que son Maître acceptait de se montrer ainsi devant les autres dans une position si humiliante.

Jésus expliqua : « Vous M'appelez « Maître » et « Seigneur », et vous avez raison... Alors si Moi, le Seigneur et le Maître, Je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns les autres. Je vous ai donné un exemple : ce que Je vous ai fait, faites-le vous aussi... Vous serez bénis si vous le faites » (Jean 13.13-17). Si vous voulez être bénis par Dieu, n'imitez pas les hypocrites spirituels que leurs propres sermons impressionnent et qui exhibent partout leurs réussites. Au contraire, mettez par terre tout ce dont vous pourriez vous glorifier et ceignez-vous de la serviette du serviteur. Ne prêtez pas attention aux autres. Quelqu'un, à votre table, doit lancer une nouvelle mode, celle du vrai serviteur ! Aujourd'hui, vous pourriez être ce disciple !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancez une nouvelle mode !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprises
» Nouvelle mode ou je-m'en-foutisme?
» Gestes avec les mains: nouvelle mode, nouveau jeu?
» Nouvelle mode chez les élèves !
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: