AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Priez en toute occasion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Priez en toute occasion !   Mer 4 Nov - 11:56

Mercredi, le 04 novembre 2009 – Priez en toute occasion !

« En toute circonstance, demandez à Dieu, dans la prière, ce dont vous avez besoin. » Philippiens 4.6

Un auteur chrétien a écrit : « Souvent quand je prie, je ne parle pas avec Dieu des sujets qui occupent en fait mon esprit, parce qu'ils ne me paraissent pas assez spirituels. Je prie donc à propos de la paix dans le monde, de missionnaires en Afrique ou en Asie ou tout autre sujet similaire. Et pendant tout ce temps mon esprit retourne aux questions qui me préoccupent vraiment ! La solution pour résoudre ce problème de « vagabondage » de mon cerveau est inclus dans ces mots « en toute circonstance... » Je dois prier à propos de ce qui est en moi, pas à propos de ce que je souhaiterais trouver en moi ! Prier ainsi rentre dans le cadre de « en toute circonstance... » Nul besoin d'analyser les motifs qui me poussent à prier sur tel ou tel sujet, ni d'essayer de paraître plus spirituel que je ne suis. Je dois simplement prier avec ce qui est au fond de mon c½ur.

Si vous voulez développer votre vie de prière et surmonter vos craintes, vous devez apprendre à prier « en toute circonstance ». Que votre requête soit importante ou insignifiante, que vos raisons derrière cette requête soient pures ou non, que votre demande soit sage ou folle, cela n'a pas d'importance. Dieu saura y mettre de l'ordre. Vous pouvez Lui faire confiance, sachant que Sa réponse sera toujours pleine de sagesse. Il ne vous accordera jamais une chose insensée. Mais vous devez apprendre à être flexible en ce qui concerne vos prières et accepter avec foi que, si Dieu ne répond pas à vos requêtes de la manière que vous envisagiez, c'est qu'Il a d'excellente raisons pour agir différemment. Il sait ce qu'Il fait !

Après tout, il n'est pas difficile de demander sans cesse à Dieu, au cours de la journée, ce qu'Il a prévu pour vous et ce que vous devez faire. Lorsqu'Il vous révèle ce qu'Il attend de vous, dépêchez-vous de l'accomplir ! » Ne discutez pas avec Lui, ne cherchez pas d'échappatoire, ne prenez pas votre temps ! Qui que vous soyez, quelle que soit votre éducation, si vous le voulez, vous pouvez commencer dès aujourd'hui à « prier en toute circonstance » !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Priez en toute occasion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1