AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'etait emoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johachim

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: J'etait emoins de Jehovah   Lun 2 Nov - 12:23

La peur d'Armaguedon

Bonjour,

J'ai passé la majeure partie de ma vie en orphelinat,
J'ai des fragments d'images de quant j'était bébé ou je pense que mon père me jetait du haut des escaliers mais c'est flou et je n'en suis pas sur, en tout cas oui maudit je l'ai été,
Je voit me mère me taper sur la tête avec des talons et vivant dans un cercle familiale violent, puis je me souvient plus.
Puis c'est la cité de l'enfance de Marcinelle ou nous enfants avons vécu la maltraitance de la part des éducatrices dans le pavillon 1, des choses horrible qui sont dure a expliquée et les éducatrice ont été mise en prison.
Puis ma sœur Maggy, Thierry et moi avons été dirigé a la cité de l'enfance de Morlanwelz et puis c'est le retour chez ma mère.
Nous avons vécu, la violence, maltraitance, malnutritions de la part de mon beau père et ma mère.
Elle a fait passé Thierry et moi comme handicapé mental aussi pour touché plus aux allocations familiale et nous mettait dans une école avec des mongols.
A force de vivre avec eux, ont devient comme eux et je ne sais par quel miracle que j'en ai échappé.

Puis c'est notre placement de nouveau a la cité de l'enfance de Morlanwelz a notre demande a l'assistant sociale du SAJ de Mons a l'époque.
Je pense que nous y avons été de mes 8 a 12 ans jusqu'a la faillite pour être placé dans un home plus familiale de 40 enfants a Fontaine l'Evêque.
Les année de mes 14 et 15 ans, ont parle de crise de l'adolescence, je devenait rebelle, mes dessins représentait souvent la guerre, je faisait des fugues.

Puis l'année 1986 est vraiment marquante, surtout le 23 aout le jour de mes 16 ans,
Nous sommes allé en Autriche dans le Tyrol, les paysages, les montagnes qui s’élevait dans le ciel, la verdure très verte sont des images qui m'ont marqué
Avant mon expérience je ne croyait pas du tout en Dieu, pourquoi y aurais-je cru avec tout les malheur qui ce sont abattu sur ma tendre enfance?

Donc un jour a 16 ans alors que nous étions en randonnée en Autriche, je ne croyait pas en Dieu mais je n'oublierai jamais cela,
J'ai vu un flash tout blanc, une lumière très brillante devant moi que d'autres n'ont pas vu, j'avait reçu un amour immense, je croyait en une existence céleste pour avoir réalisé une telle beauté de ces montagnes.

Lors de notre retour en Belgique, j'avait peur et j'était très timide.
J'allait en bus à l'école à Montygnies-Le -Tilleul est sur le chemin du retour j'avait 3 km à faire à pied pour rentrer au home.
Il y avait une petite chapelle sur le chemin des campagnes avec la statue de Marie, je priais et j'allumais un cierge, je priais Dieu et lui disait que je voulais connaitre la Bible sa Parole.
Vu ma timidité j'avait peur d'en parler à la directrice du home.
Je comprend à ce jour ce que l'Apôtre Paul dit de courir dans un stade pour obtenir la couronne (MDR)
J'allait faire un premier pas, je jouait déjà dans club de football à Piéton comme gardien de but remplaçant mais à une autres place comme défenseur droit, mon premier pas étais de faire du semi marathon personnelle et je participait a des compétitions.
Pour le marathon, j'étais complètement autonome, je ne le faisait pas dans un club et je programmais mes destinations, ça ma été accordée.
Mais la recherche de Dieu était plus forte que tout et un jour je décidait de voir la diretctrice, je voulais devenir prêtre ou moine dans un monastère.

Apres, il fallait surmonter ma timidité
Je lui fit part a la directrice que je voulais connaitre Dieu et lire sa Parole, j'était étonné d'avoir franchi ce pas.
Mais pour la directrice ça ne l'étonnais pas du tout car elle avait vu des changements dans ma vie.
Elle me fit part que la religion catholique ne m'apporterai rien et elle avait des contact avec des témoins de Jéhovah et me dit de les rencontrer et j'ai donc fait une étude avec eux.
Je me rendis ensuite aux réunions, j'allait de porte en porte ou j'ai plein d'anecdote (mdr)
Et je me suis fait baptisé comme membres en 1987.
Lors de mon retour au home ce jour la, la directrice ma dit "un jour tu verra", je comprend le sens de ces mots aujourd'hui.

J'était très timide pour le porte en porte, je n'avait pas la facilité de la parole et les publications Tour de garde et Réveillez-vous, il fallait avancé l'argent dont je pense avoir dépensé une fortune et je n'était pas doué pour la vente a 20FB a l'époque, puis elle sont devenue par offrande volontaire vers la fin ou j'allait quitter l'organisation.
En 1990 j'ai trouvé du travail comme peintre en bâtiment.
Lors de mes congés, c'était un peu la pression, je devait le consacrer a la prédications seul a plein temps. Je doit dire que j'ai falsifié certaines de mes heures.
Je n'en pouvait plus, fatigué de ma timidité je suis allé de moins en moins aux réunions et a prêcher.
J'ai été vu par les anciens dans le bureau qui voulait savoir ce qu'il se passait, j'était épuisé.
Pour avoir droit a des privilèges il fallait au moins 10h par mois de prédications et je m'arrangeait toujours a être avec quelqu'un qui savait plus parler que moi.

Les témoins de Jéhovah, c'était toujours avec les publications en mains mais moi c'était une autres sorte, c'était la Traduction du monde nouveau en mains
En 1991 a mes 21 ans j'ai quitté le home et j'ai pris un temps de recul pour souffler, c'était ça ou la dépression a l'époque.

J'ai voulu apprendre a connaitre un peu plus mon père et je suis allé habité chez lui.

J'ai quitté provisoirement la secte pour prendre un temps de recul et mon père m'a invité à l'église baptiste de Morlanwelz du pasteur Franck et j'étais émerveillé des paroles du pasteur.
A la salle du royaume toutes les assemblées avait le même thème, ça devait venir a mon avis de la Watch Tower.
Les orateurs préparait leurs enseignements sur base des publications, ça se voyait bien, c'étais pas de la prédication spontanée mais basé sur leurs intelligences, je dois reconnaitre que certaines église protestante en font de même, bloqué devant leurs notes.

Mais ce pasteur était spontané, sans notes il prêchait des choses juste, dire qu'ont les diabolises ces gens la.

Mais la culpabilité de m'être écarté et de ne plus avoir la faveur de Jéhovah me faisait peur pour le jour de Armageddon ou seul les témoins de Jéhovah posséderont la terre et les impies périront tous, cela a ressurgit et mon père à pleuré et me mettait dehors de chez lui lorsque je décidait de rencontrer un ancien des témoins de Jéhovah.
Je cherchait à être pardonné par Jéhovah mais l'anciens m'accablaient de fautes que je n'avait pas commis, j'étais accablé, coupable.
Je demandait a être héberger chez un frère au moins et il téléphonât a un autre ancien pour savoir ce qu'il devait faire.
Comme je ne savait pas justifier des fautes, l'ancien au téléphone lui disait que comme on ne savait pas ce que j'avait fait pendant ces 6 mois, il est hors de question de m'héberger le temps que je trouve un studio.
Apres l'ancien raccrocha et revenait a la charge, je n'en pouvait plus et j'en avait marre que je lui ai dit n'importe quoi, j'ai commis l'adultère, bien que je n'étais pas marié.

Nous sommes allé ensuite dans un hospice de vieux ou il m'a fait rencontrer le patron qui me menaçait avec l'ancien que si je partait sans payer il me retrouverait.
Ce patron était italien et ses propos me semblait mafieux, a Morlanwelz il y a des mafieux et c'était pas loin de cette petite ville.
A 1000FB la nuit(25€), je ne suis pas retourné dans cet hospice le lendemain après mon travail

Je me rendit chez le pasteur Franck ou j'ai dormi la nuit et le lendemain on se parlait de ce que j'avait fait.
Ont se rendit chez mon père qui me reprenait et je retournait aux réunions chez le pasteur Franck qui ma laissé "lumière sur les témoins de Jéhovah" du pasteur Piette.
On peut contredire sur certaine critique que j'ai lu sur internet de la part de chrétien sur le pasteur Piette mais je le remercie pour son livre.
J'ai lu Apocalypse 1:8 et 2:8 (Révélation)
"Je suis l'Alpha et l'Omega, celui qui est qui était et est revenu à la vie", J'avait les écaillent de mes yeux ouvert et le voile est tombé. Pourquoi "qui était" et "est revenu a la vie"?

“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” 1:8

Qu'est-il arrivé a Jéhovah pour qu'il dise qu'"il était"
Les témoins de Jéhovah attribue ce texte a Jésus comme étant le premier né de la création, mais c'est bien Jéhovah qui parle.

Jésus est mort crucifié, il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.

Jean 10:17,18

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

Qu'a fait Jésus pendant sa mort dans les profondeur de la terre?
Souvient toi quant il disait au pharisiens et ceux qui était autour de lui "détruisez ce temple" et en trois jours il sera rebattis, il faisait référence a Jonas.
Jonas ch.2 Dans le ventre du poisson il priait, si il priait c'est qu'il n'était pas mort et il fut vomi sur une plage après trois jours.

Il en est de même pour Jésus, c'est lui qui détient les clés du pouvoir de la mort et de la vie, voici ce qu'il a fait pendant ces trois jours dans les régions inferieur de la terre:

1 Pierre 3 :18-20 « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, »

Jean 1:1 dans la traduction du monde nouveau fait de Jésus un petit dieu hors lit ceci:

« Je suis l’Éternel et il n’y en a point d’autre, hors moi, il n’y a point de Dieu. » - Esaïe 45:5,6

Si tu suis l'ancien hébreux, c'est vrai c'est un peu compliqué voici:

La Bible annonce la couleur dès le début de la Genèse : « Au commencement, Dieu (Élohim : les Dieux dans le texte en hébreu) créa les cieux et la terre... Dieu (Élohim : les Dieux) dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance... Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal... L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l’un de nous... » Genèse 1:1, 26 ; 3:5, 22

Jean 14:7-9

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? "
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.

Pourquoi ont-il voulu lui jeter des pierres? c'est comparer a Exode 3:13,14 "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis m'a envoyé vers vous."

Les TJ peuvent toujours contester ce que Jésus est mais pas le Saint-Esprit ou j'ai déposé mes commentaires sur leurs forum sur l'Esprit Saint qui selon eux n'est que le souffle de Dieu.
Ils n'ont rien trouvé de mieux que d'effacer toutes mes preuvent pour ne pas induire leurs membres en erreurs avec leurs doctrines.
Au départ ils étaient d’accord d'en débattre et ils disaient que rien ne sera effacé.
Puis je me suis fait insulté en PV par un administrateur parce que j'affirme que je suis pro juif amis chrétien d'Israël, ça leurs étonnes que j'ai des contact avec des juifs et les rabbins de Bruxelles et de Charleroi ou je suis toujours le bienvenu.

Rien que ça sur l'Esprit:

Hébreux 3:7-9 "

C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans."

Le souffle de Dieu l'Esprit peut-il parler?
Le souffle ne serait que du vent si ce serait le cas, mais tu peut lire une bonne partie des Actes des apôtres ou l'Esprit s'est adressé a eux. (Actes 8:29, 10:19, 11:12, 13:2)
A propos du tétragramme que les TJ semble connaitre, sur le lien ici bas tu découvriras ce que veut dire les deux dernières lettre de Jéhovah "hovah" Malice et Ruine en hébreux.
Le nom Jéhovah n'a pas été inventé par Russell, la Watch Tower qui accuse le clergé de tout les maux, ils prennent bien ce qu'ils ont envie du clergé, le nom Jéhovah qui a été introduit dans la bible au 12è siècles de notre ère.
Si ont lit le vrai hébreux, les juifs appelaient Dieu Elohé (les Dieux) ou Elohim (Dieu au singulier), mais plus souvent Adonaï (Seigneur)

http://www.angelfire.com/co4/real_1/

Voila, je ne veut pas m'identifier vraiment a une religion, sinon dire que je suis serviteur de Jésus Christ devenu auteur compositeur chanteur dans la foi ou ma femme Angela et moi avons reçu beaucoup de chants dans la prière a notre domicile.
Nous expérimentons vraiment la puissance de Dieu
Joël chapitre 2 :28,29 « je rependrais de mon Esprit sur toutes chair…. », Cela concerne dans le chapitre la fin des temps, comme les témoins de Jéhovah aiment le dire et ainsi que certains théologiens, Dieu ne parle plus à ses fidèles à notre époque, les dons ont cessé a la mort de Jean après le livre Apocalypse.

Si tel avait été le cas, la fin des temps serais survenue après la mort de Jean.

J’ai eu des contact avec des anciens témoins de Jéhovah ou j’étais la au bon moment pour les sauver du suicide, et ceux qui souffrent parce que leurs familles sont brisé, les enfants majeure sous la pression d’être exclu ne peuvent plus parler a leurs parents, ou les parents ne peuvent plus parler à leurs enfants majeure.

Cela concorde bien avec ce texte biblique de Tite :

« Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)
C’est bien ce qu’il se passe, puis la bible nous recommandes de ne pas suivre les faux prophètes dont les présidents avec la Watch Tower en ont fait pas mal haut la main.

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Une vie un peu tumultueuse en effet, et je me dit que le diable savait que j'allait devenir serviteur de Dieu et a esayé de me detruire dès mon plus jeune age.
Mon témoignage est bien plus long, il fait 14 pages.
Ce qui me fait reflechir quand j'etais temoins de Jehovah, on applique pas Matthieu chapitre 7, ont juge le monde et toutes forme de religions diant d'eux qu'ils la prostituée Babylone la grande.
Je remercie Dieu de m'avoir sorti de la et d'être ce que je suis aujourd'hui, chanteur, auteur, compositeur.

Voila mon temoignage,
Johachim
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: J'etait emoins de Jehovah   Mar 3 Nov - 19:04

Bonjour Joachim, c'est lu avec attention ton témoignage et je glorifie l'Eternel Dieu de tout ce qu'il a fait dans ta vie
Continue à servir le Roi des rois, Jésus-Christ de Nazareth
Que Dieu te bénisse :br1:

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

J'etait emoins de Jehovah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1