AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oubliez ! (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Oubliez ! (4)   Sam 31 Oct - 15:30

Samedi, le 31 octobre 2009 – Oubliez ! (4)

« Je vous restituerai les années qu'ont dévorées les sauterelles... » Joël 2.25

Enfin, oubliez ce que vous n'avez pas réussi à accomplir ! « Si seulement je pouvais revenir en arrière, je... » Un poète a écrit : « Les mots les plus tristes sur la langue d'un homme ou sous sa plume sont ceux que l'on entend si souvent : j'aurais pu... si seulement j'avais... » Personne n'échappe au fantôme des opportunités perdues ! Nos échecs représentent, le plus souvent, ce que nous n'avons pas su faire, et non ce que nous n'avons pas pu faire ! Nous aurions pu aider les autres, guérir leurs blessures, les bénir et améliorer leur quotidien, mais en faisant le choix de nous intéresser d'abord à nous-mêmes, nous avons négligé de prononcer des paroles d'encouragement, d'amour et de reconnaissance qui auraient eu tant d'impact sur leur vie. Afin d'éviter de répondre à des questions lourdes de conséquences, nous préférons souvent passer la vérité sous silence.

De même, pour ne pas être traités de fanatiques religieux, nous choisissons le silence plutôt que témoigner de notre foi. Nous évitons d'assumer nos responsabilités, ou de prendre telle ou telle décision ; nous négligeons de nous occuper de nos parents âgés, de nos enfants qui grandissent, de notre conjoint ou conjointe. « Ma vie aurait été si différente si j'avais décidé de poursuivre mon éducation, d'accepter cette promotion qui m'était promise, d'investir au bon moment, de déménager au meilleur moment... » Il est temps alors :

1- d'oublier le passé et d'aller de l'avant. La même croix qui a effacé les péchés que vous aviez commis délibérément, peut aujourd'hui effacer ceux que vous que vous avez commis par omission. Les confesser suffit à obtenir le pardon de Dieu et nous purifiera de tout mal (1 Jean 1.9). Ni le remords, ni les regrets ne comptent aux yeux de Dieu.

2- de raffermir votre foi en Dieu. Il est prêt à nous accorder une seconde chance. Lui seul peut « restituer les années qu'ont dévorées la sauterelle... » (Joël 2.25). Acceptez ce qu'Il vous dit. Il est capable de vous replacer dans le lieu où vous seriez aujourd'hui si vous aviez saisi votre chance au jour opportun.

3- de Lui demander de vous offrir un rêve nouveau « oubliant ce qui est en arrière (vieux rêves abandonnés) ettendant vers ce qui est en avant (nouveaux rêves), je cours vers le but... » afin de vivre une vie enrichissante et pleine de nouvelles opportunités ! (D'après Philippiens 3.13).

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Oubliez ! (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1