AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Transformez les obstacles en tremplins ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Transformez les obstacles en tremplins ! (2)   Mar 27 Oct - 14:26

Mardi, le 27 octobre 2009 – Transformez les obstacles en tremplins ! (2)

« Je n'attache d'ailleurs vraiment aucun prix à ma propre vie... » Actes 20.24

Nous ne connaissons pas beaucoup les défaites que dut essuyer Abraham Lincoln au cours de sa vie, parce que ses victoires sont tellement plus célèbres. Pourtant la chance ne lui sourit pas vraiment tout au long de sa carrière. Sa mère mourut alors qu'il n'avait que neuf ans. En 1832, il perdit une première élection à la chambre des représentants de l'état de l'Illinois. En 1849 il ne fut pas choisi pour le poste de Commissaire au Territoire Public. Il perdit les élections de 1855 et de 1858 pour entrer au Sénat, et échoua dans sa tentative à la nomination de vice-président.

Mais les événements les plus pénibles de sa vie furent la perte de deux de ses enfants, morts à l'âge de quatre et douze ans. Né dans un coin perdu du Kentucky, Lincoln eut une éducation plus que rudimentaire dans une école sans aucun manuel où les enfants se contentaient de répéter à haute voix ce que disaient les enseignants. Autodidacte, il étudia les mathématiques, lut les grands classiques de la littérature et s'appliqua à améliorer sa grammaire et son élocution en prenant la Bible comme exemple !

Sa philosophie se résumait à cette affirmation : « J'étudierai et je me préparerai afin d'être fin prêt, le jour venu ! » Il déclara un jour à un ami : « Souviens-toi que ta détermination à réussir est la chose la plus importante. » Son discours de Gettysburg est considéré comme l'un des discours politiques les plus célèbres de l'histoire américaine. Au cours des heures les plus noires de la Guerre de Sécession, il affirma : « J'essaye de faire de mon mieux... et j'ai l'intention de poursuivre ces efforts jusqu'au bout. »

Paul n'a pas dit que les difficultés qu'il traversait ne le faisaient pas souffrir, non, il a simplement dit qu'elles ne pouvaient le toucher car il n'attachait aucun prix à sa propre vie. Paul refusait de laisser les difficultés de la vie l'éloigner de son but. Il savait que ce qui se passe au fond de vous est plus important que ce qui se passe autour de vous. Il savait aussi qu'en gardant les yeux fixés sur Jésus et en Lui faisant confiance chaque jour, Celui-ci lui accorderait la force nécessaire pour surmonter tous les obstacles de la vie.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Transformez les obstacles en tremplins ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1