AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la louange et ses effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calette34

Emploi : congé parental
Loisirs : Dieu, la louange le dimanche et mes enfants (et mon mari aussi)

MessageSujet: la louange et ses effets   Ven 11 Nov - 4:45

coucou,

Je suis étonnée de voir qu'il n'y a pas encore de messages de conducteurs de louange, mais où sont-ils donc tous passés Laughing

Concernant les attaques, c vrai que faire partis de la louange n'est pas toujours une chose facile, étant donné que nous avons la "responsabilité" de mener l'église à entrer dans l'adoration.
Mais je crois que ce qui est le plus dur c quand vous vous etes préparé dans la prière et que vous voyez que dans l'assemblée l'atmosphère est pesant et que vous savez que le Saint Esprit veut faire qqchose mais cette atmosphère l'empêche d'accomplir ce qu'il veut. Alors c là où c difficile c qu'on a cette impression d'insatisfaction quand on retourne à notre place (c le sentiment que j'ai eu ou meme j'ai qqfois après avoir fini d'animer la louange), une sorte de sentiment d'échec.
C'est tellement bon de sentir la présence de Dieu dans un lieu, de ressentir sa paix et voir que des coeurs sont touchés par sa présence, par son amour, et surtout voir que quand le Saint Esprit veut prendre le controle d'une louange (parce que les coeurs sont ouverts) ouffff la la quel déménagement Laughing cheers
Mais bon ce que je voulais ajouter pour conclure c'est que la louange nous édifie et nous fait du bien quand on est attristé et qu'on a qq soucis, on ressort de la louange fortifié et apaisé.

Voila, que toute la gloire revienne à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Ven 11 Nov - 7:30

Tout à fait d'accord avec toi et je pense meme que le peuple de Dieu ne se prépare pas assez,ou meme pas du tout avant de louer et d'adorer son Roi.Et pourtant la louange nous améne si pret de Lui,en pleine communion avec Lui,on ressent tellement sa présence,on loue en esprit,on adore en esprit,mais bien souvent le peuple de Dieu adore avec la téte,il n'ose pas franchir le pont qui l'aménerait au pied du Pére.
C'est un combat,c'est vrai et bien souvent l'église démissione dans ce combat la,mais il faut garder courage et persévérer,continuer un jour le peuple de Dieu se réveillera et verra toute la puissance dans la louange.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :violon1:
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Ven 11 Nov - 14:22

calette34 a écrit:

Mais je crois que ce qui est le plus dur c quand vous vous etes préparé dans la prière et que vous voyez que dans l'assemblée l'atmosphère est pesant et que vous savez que le Saint Esprit veut faire qqchose mais cette atmosphère l'empêche d'accomplir ce qu'il veut.

Alors c là où c difficile c qu'on a cette impression d'insatisfaction quand on retourne à notre place (c le sentiment que j'ai eu ou meme j'ai qqfois après avoir fini d'animer la louange), une sorte de sentiment d'échec.

C'est vrai calette qu'on puisse ressentir ce sentiment d'échec.

Mais si les lévites se sont préparés , vous n'avez pas a vous sentir coupable.

Dieu connait les coeurs .

Il connait aussi vos désirs . Alors même après la louange dit merci Seigneur.

Dieu opère de différentes manières .

Que Dieu te bénisse

queen queen

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Ven 11 Nov - 15:53

Le Seigneur siège au milieu de la louange de son peuple

Mais son peuple s'eloigne,n'ose plus aller en profondeur ,dans le secret de Dieu

Celà se prépare oui rosia tu as raison cest par la priere que tout vient

Il est bon oui de louer le Seigneur,de l'honorer ,de l'adorer mais sommes nous prets a celà,à aller tout pres de son coeur????
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Ven 11 Nov - 22:18

j'aimerai apporter une pensée...

la louange est un sacrifice, une offrande à Dieu, un moment que l'on consacre pour s'abandonner à Dieu: je dirai meme que C'EST SON moment!

donc l'action du Saint Esprit n'est que secondaire car dans le moment de louange, la chose primordial c'est plus de se donner à Dieu (s'abandonner) que de recevoir.
calette34

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Sam 12 Nov - 5:50

tout d'abord merci d'etre plusieurs à avoir répondu, c'est bon d'avoir des avis différents.
Je suis d'accord avec toi Gé, heu pardon, Ambassador, la louange c'est Son moment et qu'il est important de s'abandonner à Dieu plutot que de recevoir.
Je sais également que le Saint Esprit agit tantot d'une manière tantot d'une autre et qu'il n'y a pas non plus besoin de voir de grande manifestation pour pensez qu'il a agit, mais combien il est bon de voir ou plutot sentir la douce présence de Dieu et au moins etre sur qu'il a agrée cette louange que nous lui avons offert en nous honorant de sa présence.
Allez le débat continue cheers Laughing bounce
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Sam 12 Nov - 19:32

Ambassador a écrit:
dans le moment de louange, la chose primordial c'est plus de se donner à Dieu (s'abandonner) que de recevoir.

Il est vrai quand on loue le Seigneur , on veut lui apporter le mailleur, car ce n'est pas un Dieu qui doit recevoir la médiocrité.

Et c'est là quelque chose de merveilleux, car Dieu recherche de vrais adorateurs et adoratrices qui l'adorent en esprit et en vérité.

Pour le chrétien, c'est un ministère qui ne finira jamais car même au ciel nous adorerons Jésus.

Cependant au moment de la louange, il faut aussi s'attendre à recevoir car Dieu ne vient jamais les mains vides, mais son désir c'est de bénir , de fortifier, d'encourager, de remplir de joie son peuple.

Par conséquent, je pense que la louange c'est une échange spirituelle apporter le meilleur à Dieu et s'attendre à recevoir aussi de Lui

Bisous et que Dieu vous bénisse :guitare:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Sam 12 Nov - 22:56

tout simplement

AMEN ROSIA
calette34

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Dim 13 Nov - 5:26

Je n'aurais qu'un mot à dire Rosia :
AMEN !!! cheers
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Dim 13 Nov - 10:36

Embarassed gloire à Dieu !!

Mais continuer à donner vos opinions .

C'est ce qui est bien avec un forum c'est cette échange qu'on peut avoir.

Alors continuez amen !!

:violon1:

Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Dim 13 Nov - 16:32

Ambassador a écrit:
la chose primordial c'est plus de se donner à Dieu (s'abandonner) que de recevoir.

je ne néglige pas l'action du Saint Esprit dans la louange, bien au contraire! car Dieu delivre dans la louange, guerit, donne des victoires,...

ce que je veux dire c que dans la louange, la chose principale est de s'abandonner et ensuite Dieu, voyant les coeurs ouverts sinceres, fait ce qu'il a à faire: bénir, guerir,...

et vous quelle est votre attitude dans la louange?
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Dim 13 Nov - 17:42

Ambassador a écrit:

ce que je veux dire c que dans la louange, la chose principale est de s'abandonner et ensuite Dieu, voyant les coeurs ouverts sinceres, fait ce qu'il a à faire: bénir, guerir,...

Oui ambassador, la chose principale c'est de s'abandonner au Seigneur.Aussi c'est une préparation :

- individuelle (chacun doit demeurer en Jésus durant le reste de la semaine et être dans une attitude de victoire par la prière, la louange...)

-collective (a l'assemblée nous sommes un corps, et par conséquent c'est comme une chaine ou chacun apporte au seigneur un sacrifice de louange)

Aussi il faut s'attendre à recevoir, il faut avoir soif des choses de DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Lun 14 Nov - 11:54

Pierre a dit:
Aussi il faut s'attendre à recevoir, il faut avoir soif des choses de DIEU

Avoir soif est une chose,accepter ce que Dieu veut nous donner en est une autre,nous nous contenton des miettes alors que Le Seigneur Lui veut que nous prenions tout ce qu'Il a préparé pour nous ,une grande table est dressée a nous de nous y asseoir et de nous servir en abondance Wink [/u]
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Mer 12 Avr - 14:51

Moi, je veux pas les miettes Ménorah , alors je prends tout.

Bénédictions sur toi

sunny

777

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: salutations à tous   Jeu 8 Fév - 19:52

Shalom!

Trés heureuse d'être parmi vous!
Je suis aussi leader de louange et les difficultés rencontrées sont les suivantes:quelques fois au début du culte,le peuple à du mal à rentrer dans la louange avec le groupe musical je m'explique:certains sont indiférents au moment de l'adoration,assis ou les bras croisés.En second lieu,il ya des responsables qui viennent en plein culte me demander de vite achever mon temps de louange à cause de l'heure.Cela m'attriste beaucoup car ils ne laissent pas la place au Saint-Esprit d'agir.On est chronométré.Un jour en pleine louange, un responsable nous avait demandé d'enchaîner les chants assez rapidement mais ce que nous avons constacté, c'est qu'après un chant d'adoration,au moment ou nous allions le faire, le saint-Esprit automatiquement avait touché quelqu'un à prophetiser.
Ce que je constacte c'est que le saint-Esprit n'a pas pleinement la place dans les temps de louanges. Dieu vous bénisse! Steph777
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Jeu 8 Fév - 20:31

Bonjour steph !

Tout d'abord , je voudrais te souhaiter le bienvenu sur ce forum.

Que Dieu te bénisse.

C'est triste de voir combien la louange dans l'église de Dieu est froide. En un mot l'on dit souvent que " La louange ne monte pas ".

Pourquoi ? parce que nous venons dans la présence de Dieu avec nos problèmes, angoisses ou encore la tristesse, manque de pardon, amertume.

Et je pense que tout cela met un blocage.

Ce n'est pas que les lévites ( musiciens et chantres) n'aient pas préparé les chants, ni fait des répétions .

C'est une dispositon de coeurs.

Le fait de vouloir accélérer la louange ne sert à rien, car à ce moment ce n'est plus une louange mais une course contre la montre.

Quand nous venons dans la présence de Dieu pour le louer et l'adorer c'est déjà une rencontre avec le Tout-Puissant. Cela doit être un moment unique.

Un moment ou nous devons ouvrir nos coeurs afin de recevoir de Lui.

Donc , je laisse maintenant la place à ceux qui voudraient s'exprimer.

Que Dieu vous bénisse tous flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Sam 24 Mar - 8:19

Nous vivons des temps difficiles dans l'Eglise,on y vient par habitude,on y vient pour demander,on y vient pour recevoir , on y vient pour etre gueri,on y vient pour voir des miracles et des prodiges,on y vient pour discuter,on y vient pour ..........
En fait on n'y vient plus pour Dieu mais pour nous.L'Eglise est malade ,l'Eglise est froide,on embellie les églises,de supers sonos,ordinateurs pour enregistrer les prédications etc....
Quand à la louange ça fait peur,eh oui,on a peur de rentrer dans la présence de Dieu car à un moment ou à un autre on commence à chanter en langue et là,ça fait peur.On peut chanter mais vivons nous vraiment les paroles???
Pauvre peuple de Dieu qui minimise tout et pourtant si nos coeurs étaient entiers pour notre Pére alors là,il y aurait un réveil,ce n'est pas le cas pour le moment mais ce jour viendra ou nous plierons le genou dans l'église devant la puissance et l'autorité du Saint Esprit .
Didier Sentinelle 68
SOL

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : mère au foyer et mariée
Loisirs : poème, prier, internet, guitare

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Mar 27 Mar - 20:31

Bonjour a tous !

Oui tout a fait daccord avec toi Sentinelle !!!

La louange c'est en esprit et en vérité, le seigneur travaille les coeurs durant la louange.

Pour moi c'est un plaisir de le louer,même lorsque je travailles ou que je fais ma cuisine, mais c'est tout le temps qu'on doit le louer.

Pas qu'à l'eglise..... comme tu disais sentinelle, a l'eglise c'est bientot comme des clubs, comme une salle de concert bientot.

Certains y vont pour faire comme les autres chrétiens !!!!!! Aie Aie, comment sera sa véritable eglise, quand Jésus reviendra.

Lisez galates 5.

lol!

Que Dieu vous bénisse en abondance !
http://salondepriere.xooit.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Mer 28 Mar - 6:45

Shalom SOL,

Oui difficile aujourd'hui , nous constatons que l'Eglise va mal et quand Jésus reviendra : trouvera t-il encore la foi?
Oui moi aussi je loue mon Seigneur au travail , chez moi à l'église aussi quoique là c'est plus difficile car on ressent vraiment une crainte , une peur , un mur de béton est dréssé entre nous et Dieu.
En tout cas prions pour que l'Eglise retrouve son premier Amour , et redonne la louange qui est due à l'Eternel.
Que l'Eternel te bénisse
Didier Sentinelle 68
SOL

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : mère au foyer et mariée
Loisirs : poème, prier, internet, guitare

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Mer 28 Mar - 11:24

Bonjour Sentinelle

Oui je comprends ce que tu veux dire dans mon ancienne assemblée c'etait pareil, les gens avaient l'air coincé et le groupe de louange qui était tout récent n'avait le droit de chanter que 2 ou 3 louanges et après il fallait qu'on aille s'asseoir puis chanter des vieils louanges avec les autres et en instrument il y avait seulement un orgue......

Franchement j'avais l'impression de me retrouver chez les catholiques, je serais rester que 8 mois.

En plus la femme n'avait aucun droit même de prier a voix haute, seulement le droit de chanter !!!!! C'est pas mal !???

Total, moi je reste chez moi a louer Dieu, prier, et lire ma bible.... avec mon mari !!! J'ai tout a y gagner.

Loin des doctrines humaines !!! et des faux enseignements.

Que Dieu te Bénisses mon Frère.
http://salondepriere.xooit.eu
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   Dim 15 Fév - 21:49

Sol dit :

Citation :
Total, moi je reste chez moi a louer Dieu, prier, et lire ma bible.... avec mon mari !!! J'ai tout a y gagner.

Loin des doctrines humaines !!! et des faux enseignements.

Sol la communion fraternelle est aussi importante, se frotter aux frères et soeurs comme les disciples d'autrefois Wink

Shalom !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la louange et ses effets   

la louange et ses effets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1