AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Respectez votre temple ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Respectez votre temple ! (1)   Sam 24 Oct - 9:29

Samedi, le 24 octobre 2009 – Respectez votre temple ! (1)


« Vous avez été rachetés à grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. » 1 Corinthiens 6.20

Le jour de la résurrection, « lorsque les morts se relèveront... leurs corps mortels ressusciteront pour vivre éternellement. » (1 Corinthiens 15.42 TP). Mais en attendant nous devons glorifier Dieu en respectant notre corps, et en suivant les principes suivants :

1- Pratiquez une forme d'exercice physique. La moitié d'entre nous abandonnent tout programme d'entraînement au bout de six mois. Le secret de la réussite consiste à commencer tout doucement. Evitez d'abord de prendre l'ascenseur, utilisez plutôt les escaliers, garez votre voiture et marchez, jouez au football avec vos enfants au lieu de vous avachir devant la télévision. Dieu a créé votre corps pour qu'il bouge ! Franchir à pied la distance qui sépare votre voiture de votre bureau ne suffit pas ! Faire de l'exercice pendant une demi-heure, trois ou quatre fois pas semaine, vous permettra de réduire votre tension artérielle et le niveau de stress qui est le vôtre, et vous sentirez vite mieux dans votre peau.

2- Mangez plus sain. Beaucoup d'entre nous mangent pour de mauvaises raisons : Pour vaincre la fatigue, la solitude, notre colère, notre manque d'assurance en nous... Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger. Trop peu de légumes, de fruits et de fibres végétales mais trop de nourriture riche et de snacks risquent de mettre à mal la santé de votre corps. Faites preuve de davantage de contrôle de vous-mêmes. Souvenez-vous : « Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont fait mourir sur la croix leur propre nature avec ses passions et ses désirs » (Galates 5.24).

3- Dormez suffisamment. Un pasteur était allé consulter son médecin concernant les ronflements répétés de sa femme. « Cela vous gêne donc tant que ça ? » Demanda le médecin. « Il n'y a pas que moi que cela dérange », répliqua le pasteur, « tous mes paroissiens s'en plaignent aussi chaque dimanche ! » Sérieusement, la plupart d'entre nous ont besoin de dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit. Certes vous pouvez vous contenter de moins, mais est-ce bien sage ? « Rien ne sert de vous lever tôt ou de vous coucher tard... Le Seigneur accorde le repos à ceux qu'Il aime » (Psaume 127.2 TP). Etienne télévision et ordinateur, puis couchez-vous à une heure raisonnable !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Respectez votre temple ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)
» Aujourd'hui, c'est la présentation de Jésus au temple, glorifions notre Jésus avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» Le temple d'Angkor Vat: un complexe trois fois plus vaste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: