AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allez de l'avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Allez de l'avant !   Dim 18 Oct - 15:08

Dimanche, le 18 octobre 2009 – Allez de l'avant !


« La gloire du Seigneur apparut... devant tous les Israélites » Nombres 14.10

Les hommes pensaient jadis que la terre était plate comme une assiette et qu'arrivés au bord, c'était la chute ! Ils étaient persuadés qu'il était impossible d'aller sur la lune. En 1899, aux Etats-Unis, le bureau des inventions faillit fermer car son directeur venait d'affirmer que plus rien désormais ne pouvait être inventé !

Avec le recul du temps, bien sûr, de telles affirmations paraissent ridicules et insensées. Mais beaucoup de nos contemporains ont adopté la même attitude au sujet de leur propre vie : ils refusent un jour d'apprendre quoi que ce soit de nouveau, s'estimant trop vieux pour un tel effort, ils craignent tout changement de carrière au cas où ils perdraient certains de leurs droits à la retraite, ils cessent de poursuivre leurs rêves de peur d'échouer ou de paraître ridicules aux yeux des autres.

Trop habitués à s'imposer des limites, ils se répètent à longueur de journée : « Non, je ne peux pas le faire, je ne peux plus me lancer dans de telles aventures... » Ils se sont construit une petite boîte, s'y sont installés tant bien que mal et passent leur temps désormais à chercher quelqu'un à blâmer pour leur manque de foi ! En fin de compte les êtres humains diffèrent très peu les uns des autres ! Mais une toute petite différence peut avoir de grandes conséquences et cette toute petite différence concerne votre attitude devant la vie ! Celle-ci dévoile si vous envisagez la vie avec les yeux de la foi ou à travers le prisme déformant de la peur.

Alors que d'autres ne voyaient que des géants autour d'eux et voulaient fuir, Caleb s'écria : « Si le Seigneur nous est favorable, Il nous conduira dans ce pays et nous le donnera... » Nombres 14.8. A ce moment-là deux événements contradictoires eurent lieu. D'abord « toute la communauté parlait de les lapider... » (v.10), puis « la glorieuse présence du Seigneur se manifesta aux yeux des Israélites, au dessus du Tabernacle. » Les esprits critiques dirent« non » à Caleb, mais Dieu dit « oui » !

Vous n'avez besoin que de l'approbation divine pour aller de l'avant ! Si vous l'avez reçue, ignorez les rabat-joie et foncez !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez de l'avant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour aller de l'avant?
» la peur, le repli, le doute ... comment aller de l'avant ?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» La marche en avant
» allez!!!!!!!!venez!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: