AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment contrôler votre colère ! (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment contrôler votre colère ! (4)   Jeu 15 Oct - 13:26

Jeudi, le 15 octobre 2009 – Comment contrôler votre colère ! (4)


« Que chacun dise la vérité à son prochain... » Ephésiens 4.25

Règle 4 : Cherchez toujours des solutions. Entretenir une bonne relation avec quelqu'un, c'est un peu comme naviguer dans une barque avec lui : l'un ne peut pas se saborder sans saborder l'autre. Si vous cherchez à dominer l'autre, vous finirez par tout perdre tous les deux. Par contre, si vous cherchez à sauvegarder et affermir votre relation, vous y gagnerez tous les deux. Lorsque vous ouvrez la bouche, « dites seulement des paroles utiles qui aident les autres selon leurs besoins, et qui font du bien à ceux qui vous entendent » (Ephésiens 4.29). Essayez de comprendre quels sont les besoins de l'autre personne.

Ne faites pas resurgir d'anciennes fautes déjà confessées et n'impliquez pas d'autres personnes dans votre conflit, ne vous moquez pas de l'autre en jouant sur son apparence physique, ses émotions, son niveau d'intelligence...etc. Concentrez-vous sur le problème qui vous sépare, à l'exclusion de tout autre sujet. N'essayez jamais d'intimider l'autre ni de le manipuler. Dieu nous a donné à tous la faculté de nous mettre en colère, car, si elle est bien gérée, elle devient souvent le carburant nécessaire pour apporter des changements dans notre monde et guérir bien des injustices.

Recherchez donc toujours une solution plutôt qu'une victoire hypothétique sur les autres. Ne les cataloguez pas sous des étiquettes factices, ne cherchez pas à établir de diagnostic pour expliquer leur comportement, tout cela ne ferait qu'envenimer la situation. Vous devez vous concentrer, non pas sur ce qu'ils ont fait, mais sur ce que vous pouvez faire ensemble pour trouver une solution. Admettez vos propres fautes et osez demander pardon. Puisque tout conflit implique au moins deux personnes, reconnaître vos propres erreurs aidera l'autre à faire de même. Enfin apprenez à trouver un aspect positif à chaque difficulté discutée entre vous. « Que... tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » Philippiens 4.8

Offrez un compliment pour chaque solution trouvée : « Je suis sûr qu'il vous a fallu beaucoup de courage pour dire cela... » ou « Merci d'avoir eu autant de patience pour m'écouter. » Faites partie de la brigade des gens fournisseurs de solutions et d'autres voudront se joindre à vous !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contrôler votre colère ! (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment organisez-vous votre travail?
» Comment vivez-vous votre Foi au travail?
» Comment gérer sa colère?
» Comment voyez vous votre vie future?
» comment avez vous vécu votre premiere initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: