AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre à tenir ferme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprendre à tenir ferme...   Ven 9 Oct - 9:08

Vendredi, le 09 octobre 2009 – Apprendre à tenir ferme...


« Après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement... » Ephésiens 6.13

Ne vous imaginez pas, lorsque vous traversez des périodes de calme dénuées de tout conflit et de toute difficulté majeure, que vous êtes désormais en sécurité ! « Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer » 1 Pierre 5.8
Que devons-nous faire lorsque le Diable s'approche de nous ? « Après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez ferme... » car « Dieu est capable de [vous] affermir » (Romains 14.4). Ce n'est pas grâce à votre force que vous tiendrez, mais grâce à celle de Jésus-Christ. Tout seul vous êtes très vulnérable,mais si vous vous appuyez sur la puissance du Seigneur, vous pourrez tenir ferme et ne pas vous rendre.

Aujourd'hui, si Satan s'approche de vous avec sa batterie de tentations, dites-lui que vous allez tenir ferme grâce à la puissance de Jésus. Déclarez-lui que vous allez tenir ferme jusqu'à ce qu'il cesse de vous tourmenter, que l'oppression de la solitude s'évanouisse, que votre mariage retrouve son élan, que les soucis de vos dettes disparaissent, que la lutte faiblisse... jusqu'à ce que le tentateur admette sa défaite et vous laisse tranquille. Si vous tenez ferme, Dieu fera le reste et vous soutiendra de Sa force.

Paul a dit : « Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force » (Philippiens 4.13). Et Il vous en donnera la force tant que ce sera nécessaire et pas seulement une fois. Il continuera de le faire chaque fois que vous faites face à un défi insurmontable, chaque fois que le passé revient vous hanter, chaque fois que Satan vous rappelle votre passé de pécheur, chaque fois que vous vous trouvez dans une situation difficile. Bien sûr, puiser dans la source de puissance que Dieu met à votre disposition ne sera pas facile et exigera beaucoup d'efforts de votre part : vous devrez Le louer, Lui exprimer votre reconnaissance, vous approcher sans cesse de Lui par la prière, vous plonger dans Sa parole comme vous l'avez rarement fait...mais vous découvrirez que vous pouvez tenir ferme si seulement vous déclarez vouloir le faire !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à tenir ferme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servir Jéhovah c'est aussi...Tenir!
» Prions pour Asia Bibi
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie
» apprendre les couleurs
» La ferme aux cactus dans le Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: