AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jamais seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Jamais seul   Jeu 8 Oct - 9:30

Jamais seul

On ne te nommera plus la délaissée, et on ne nommera plus ta terre la désolée; mais on t'appellera: Mon plaisir en elle, et ta terre: La mariée; car l'Éternel mettra son plaisir en toi, et ta terre aura un époux (Esaïe 62:4) Délaissé est un terme lugubre qui sonne comme un glas. C'est le souvenir des plus profondes douleurs, le présage des maux les plus cruels. Un abîme de misère s'entr'ouvre devant nous à ce mot: "Délaissé!" -Délaissé par quelqu'un qui a juré votre honneur! Délaissé par un ami éprouvé en qui vous aviez confiance! Délaissé par un proche auquel vous êtes attaché! Délaissé par père et mère! Délaissé par tous! Terrible malheur; et cependant il peut être supporté avec patience, si l'Eternel nous recueille.

Mais être délaissé de Dieu! Songez à ce cri, le plus amer de tous: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Avons-nous jamais à ce degré goûté l'absinthe et le fiel contenus dans ce mot: "Abandonné," au sens où le Christ l'a éprouvé? Si c'est le cas, supplions le Seigneur de ne jamais renouveler l'expérience de tristesse pareille, de ne plus retomber dans de telles ténèbres! Dans leur malice, des hommes ont pu s'écrier en face d'un saint de Dieu: "Dieu l'a abandonné; poursuivez-le et saisissez-le." Mais ils se trompent toujours, car notre Dieu obligera ses ennemis à retirer leurs paroles, ou même à garder le silence.

Tout le contraire est cette appellation: "Mon plaisir en toi." C'est la joie après les larmes. Que ceux qui se sont crus délaissés écoutent donc cette voix du Seigneur: "Je ne te délaisserai point; je ne t'abandonnerai point!"

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème ne vient jamais seul
» un malheur ne vient jamais seul
» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
» Bebe 4 mois ne s'endort jamais seul
» Bébé de 8 mois ne s'endors jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: