AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aller au delà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Aller au delà...   Lun 5 Oct - 20:50

Samedi, le 03 octobre 2009 – Aller au delà...


« Si quelqu'un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux avec lui. » Matthieu 5.41

Du temps de l'occupation romaine les soldats pouvaient obliger n'importe quel citoyen juif de passage à porter leur barda sur une distance d'un« mille ». Mais Jésus affirme :« Si quelqu'un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux... »

Max Lucado a écrit :« Dans notre église,nous avons un serviteur spécialiste du deuxième mille ! Il est architecte de profession,mais sa passion est de servir les autres. Avant chaque culte il s'empresse de vérifier la propreté des toilettes, essuyant un lavabo ici et là, nettoyant un miroir, jetant dans la corbeille un papier qui traîne... Il ne dit rien à personne, ne demande rien en retour...

Comment reconnaître de tels serviteurs ? Ils ne portent pas de badge ni d'uniforme, ils arborent seulement un grand sourire. Ils ont découvert la vraie joie qui se cache derrière la satisfaction d'aider les autres,de faire un effort supplémentaire pour les servir. Pour eux la vraie récompense se trouve au début du deuxième « mille ». Car ils ont trouvé la vraie liberté, ils sont passés de la position d'esclave à celle d'engagé volontaire ! »

Lorsque Marie versa du parfum sur les pieds de Jésus, ceux qui ne savaient pas ce que signifiait faire un mille supplémentaire, comme Judas par exemple, la critiquèrent, considérant son action comme irresponsable. Mais pas Jésus ! Il apprécia son geste, l'acceptant comme un acte d'amour, une amie très chère lui offrant son plus beau cadeau.

Dans votre voisinage se trouve peut-être un vieil homme qui vient de perdre sa femme. Une heure de votre temps lui ferait tellement de bien ! Des enfants près de chez vous n'ont pas de père pour les emmener au cinéma ou à un match de football. Peut-être pourriez-vous les accompagner ? Ils ne pourront jamais vous rendre la pareille, mais ils sauront vous offrir leur plus beau sourire pour récompenser votre bonté à leur égard. Et que pensez-vous de cette idée :au rez-de-chaussée de votre maison se trouve une personne dont vous portez le nom. Surprenez-la de votre gentillesse,une fois vos devoirs d'école achevés sans plaintes ni caprices. Apportez-lui une tasse de café alors qu'elle ne s'y attend pas,ou offrez-lui un mot gentil quand ce n'est pas son anniversaire... Comme un vase d'albâtre versé sans raison ! Jésus choisit de vivre dans le quartier des serviteurs.

Et nous, en sommes-nous incapables ? John Gardner a dit : « Quand les gens apprennent à servir ils se rendent compte que la vie a un sens ! »

Ecoutez Jésus, Il vous demande d'aller au delà du premier « mille » !

Bob Gas

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller au delà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révé sa vie ou vivre ses réve c'est toujours difficile
» Aller au-delà de la simple justice. Saint Matthieu 5,38-42
» aller retour dans l'au delà
» La Chine veut aller sur la Lune, Mars, Vénus et au-delà
» Comment faire pour éviter d'aller en Enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: