AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allégez votre vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Allégez votre vie !   Ven 2 Oct - 9:48

Vendredi, le 02 octobre 2009 – Allégez votre vie !


« Rejetons tout fardeau... et courons avec endurance... » Hébreux 12.1

La Bible dit : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l'obtenir » (1 Corinthiens 9.24).

La vie est une course que l'on ne court qu'une seule fois. Courez donc pour gagner. Afin de ne pas trébucher et tomber ou perdre votre place, ne regardez pas en arrière. Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais, grâce à Dieu, vous pouvez en tirer des leçons salutaires avant de l'enterrer. Ne vous faites pas de souci à propos du prochain tour de piste. Concentrez vous sur celui que vous êtes en train de parcourir en ce moment. Sinon vous risquez de faire un faux pas, de tomber et de ne pas vouloir vous relever. Peu à peu vous parviendrez au point où vous découvrirez que vous avez parcouru davantage de tours de piste qu'il ne vous en reste à faire ! Assurez-vous de n'en gâcher aucun !

« Rejetons tout fardeau, et le péché qui sait si bien nous entourer, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée. »

Beaucoup d'entre nous s'obstinent à porter des fardeaux que d'autres, plus expérimentés et plus sages, considèrent comme totalement inutiles. Nous gaspillons si souvent notre énergie à étouffer des feux qui s'éteindraient tout seuls de toute façon, sans notre aide ! N'oubliez pas que le temps est votre plus grande richesse. Conservez-le du mieux possible. Débarrassez-vous de vos bagages alourdis de vieilles relations obsolètes, de craintes sans fondement, de fausse reconnaissance envers ceux qui n'ont fait que vous manipuler dans le passé. La vie est assez pleine d'épreuves sans que vous en ajoutiez d'autres, ceux que vous pourriez laisser sur le bord du chemin. Lorsque Bartimée, l'aveugle bien connu, entendit que Jésus était proche, il jeta à terre son manteau pour ne pas trébucher en courant et se précipita vers Lui. Et sa foi fut récompensée ! « Aussitôt il retrouva la vue et se mit à Le suivre sur le chemin. »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Allégez votre vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: