AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que vous a-t-il appelé à faire (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que vous a-t-il appelé à faire (3)   Lun 28 Sep - 8:05

Lundi, le 28 septembre 2009 – Que vous a-t-il appelé à faire (3)

« Vous êtes le sel de la terre... » Matthieu 5.13

Souvenez-vous :
1- Que votre appel est souvent lié à ce qui vous trouble profondément. Pour Moïse, c'était l'oppression dans laquelle se trouvait son peuple. Dieu se servit de cela et appela Moïse à libérer son peuple. Pour William Wilberforce, c'était l'esclavage. Il consacra toute sa vie à obtenir l'abolition de l'esclavage en Grande-Bretagne, qui fut finalement votée peu de temps avant sa mort. Pour le docteur Martin Luther King, c'était l'injustice d'une société qui maintenait en esclavage et sous l'oppression les afro-américains. Aussi se mit-il à rêver, à prêcher, à organiser des marches pacifiques et des boycotts, jusqu'au jour où le mouvement des Droits Civiques fut lancé et galvanisé par sa passion. Si vous voulez vraiment découvrir quel est votre appel, commencez par prier à propos des choses qui vous tourmentent profondément. D'habitude nous essayons d'éviter ce qui ne nous convient pas trop, mais si vous pensez que votre appel concerne l'aide aux pauvres, acceptez de passer du temps en leur compagnie. Ne résistez pas au sentiment de compassion s'il vient submerger votre c½ur. Conservez la conviction que les choses doivent changer et priez sans cesse : « Seigneur, aide-moi à devenir un instrument de changement. »

2- Que votre appel signifie que Dieu croit en vous. Quand Jésus a appelé Ses disciples à Le suivre, ils étaient loin d'être des conquérants dans la vie. D'habitude, lorsque des gens voulaient devenir disciples d'un rabbi, ils s'y prenaient plus tôt et de plus, les rabbis ne recrutaient pas, ils consultaient les CV des disciples potentiels. Mais Jésus était différent. Il choisit un docteur, un inspecteur des impôts et des pêcheurs et leur dit : « Je crois en vous. Ce que Je sais, Je vous le transmettrai. Celui qui croit en Moi fera, lui aussi, les ½uvres que Moi Je fais. » Pas étonnant qu'ils abandonnèrent leurs filets! Jésus leur donna la force d'aller vivre dans le monde comme Lui avait vécu. Aujourd'hui, voilà à quoi Il vous appelle aussi !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Que vous a-t-il appelé à faire (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1