AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que vous a-t-il appelé à faire (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Que vous a-t-il appelé à faire (2)   Dim 27 Sep - 7:47

Dimanche, le 27 septembre 2009 – Que vous a-t-il appelé à faire (2)


« Vous êtes le sel de la terre... » Matthieu 5.13

Lorsque Dieu appela Moïse, l'une des questions qu'Il lui posa fut : « Qu'as-tu dans ta main ? » (Exode 4.2). Moïse tenait dans sa main un bâton de berger. C'était le symbole de sa vie professionnelle, de sa spécialité, de son gagne-pain. Ses troupeaux lui permettaient de gagner sa vie et de soutenir sa famille, ils étaient aussi toute sa richesse. Ce que Dieu lui demandait, c'était d'accepter de Lui abandonner tout cela. Et Dieu vous demande aujourd'hui la même chose : « Qu'avez-vous dans votre main ? »

Réfléchissez à ce qu'Il vous a déjà donné : vos talents, votre argent, votre caractère, votre expérience, vos relations avec les autres, votre esprit, votre éducation...

Dieu vous a donné ce que le docteur Martin Seligman appelle « des qualités typiques de votre signature ». Seligman considère que les talents des humains peuvent être répartis en différentes catégories : 1- Celle de la sagesse et de la connaissance (curiosité, soif d'apprendre, discernement, intelligence sociale). 2- Celle du courage (persévérance, intégrité). 3- de l'humanité (gentillesse, compassion, bonté). 4- de la justice (le talent de créer un climat d'équilibre, d'honnêteté et de créer des leaders). 5- de la tempérance (contrôle de soi, prudence, humilité). 6- de la transcendance (appréciation de la beauté, expression de reconnaissance, capacité à espérer et à être heureux).

Nous avons tous la capacité de développer l'une ou l'autre de ces « qualités », mais certaines sans doute résonnent mieux en vous que les autres. Celles-là sont « les qualités de votre signature. » Identifiez-les et vous aurez une idée de votre « appel ».

Parfois nous nous imaginons que Dieu ne peut ni ne veut nous utiliser à cause de nos faiblesses. Mais en fait c'est le contraire qui est vrai. Personne ne peut aider les personnes qui souffrent d'avoir perdu un proche mieux que ceux qui ont souffert la même peine. Chuck Colson était l'avocat principal de la Maison Blanche, jusqu'au scandale du Watergate. Mais son expérience de la prison, suite à une condamnation pour escroquerie, lui permit de lancer une mission de soutien aux prisonniers. Aujourd'hui, si vous laissez Dieu agir, Il saura se servir de vous.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous a-t-il appelé à faire (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment noteriez-vous cette copie?
» "Il vous est nécessaire de pouvoir faire appel à Moi," nous dit Jésus !
» avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
» Et Je vous ai donné 5 prières à faire pour mieux vous protéger !
» J'ai un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: