AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ministeres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ministeres   Lun 7 Nov - 11:31

Selon Ephésiens 4.11


Le désir du Seigneur est que chaque membre de l'Eglise participe a l'édification du corps de Christ.Dans ce sens là,nous pouvons dire que chaque chrétien a part,du moins devrait avoir part au ministère.Si ce mot de ministère dans ce contexte peut paraitre étonnant,nous devons savoir qu'il correspond au terme grec "diakonia" qui signifie tout simplement service.Il s'applique dans le texte original aussi bien pour désigner la fonction de ceux qui prechent la Parole de Dieu que pour le services aux tables(Actes 6).

Le role des prédicateurs et conducteurs de l'Eglise est de mettre "les saints en état d'accomplir le ministère pour batir le corps de Christ"(traduction TOB).Ainsi chaque prédicateur contribue au perfectionnement des croyants selon le don qu'il a reçu.De cette manière ,chaque chrétien pourra etre équipé afin de pratiquer "les bonnes oeuvres que Dieu a préparé a l'avance"

L'Apotre a pour fonction de precher Christ là ou il ne l'avait pas été auparavant et de fonder des églises.De nos jours c'est plus particulierement sur les champs missionnaires que s'exercent des ministères de type apostolique.

Les prophetes sont ceux qui dans leur prédication ont un talent spécial pour édifier,exorter,encourager.Il est là aussi pour avertir alerter de la part du Seigneur.Barnabas avait ce ministère.

Les évangelistes sont des proclammateurs de la bonne nouvelle.Philippe en est un exemple.La prédication de l'évangeliste est accompagnée de signes,miracles,guérisons,prodiges, qui viennent confirmer et accrediter le message du salut par la Foi en Jésus Christ!

Le docteur est celui qui a reçu du Seigneur une qualification particuliere pour enseigner le peuple de Dieu ,lui permettre de connaitre la sainte doctrine mais également de la vivre.Appollos était de ceux là.

Le pasteur va paitre le troupeau en prendre soin avec dévouement et amour.Il le dirige dans les voies droites du Seigneur ,preche,conseille,reprend lors des réunions de l'eglise ou dans des entretiens particuliers.c'est en quelque sorte le "généraliste"
Revenir en haut Aller en bas
Simone

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Ministeres   Jeu 19 Jan - 17:08

Bonjour Menorah,

Pensez-vous que les 5 ministères s'appliquent aussi aux femmes ? car la Bible nous dit d'être soumise à l'homme mais quand je lis Ephesiens 4 elle ne me dit pas que ces 5 fonctions ne soient que masculines.

que pensez-vous ?

au plaisir de vous lire.

Simone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ministeres   Ven 20 Jan - 11:48

il y a deux ministeres qui ne peuvent etre donnés a la femme

pasteur et docteur


pour les 3 autres apotre,prophete et evangeliste la bible nous montre que celà est permis sans probleme
deborah prophetesse et juge,et dans le nouveau tetstament ya lydia et prisca bien aimée de Paul qui etaient une evangelite et lautre apotre!MAIS sous l'autorité du conjoint bien sur

la bible est clair dans 1 thimothée
IL EST DIT ;que le Seigneur ne permet pas a la femme d'enseigner lhomme dans LASSEMBLEE meme ,donc pasteur et docteur oublions vite les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ministeres   Sam 21 Jan - 21:23

Amen menorah,tu as tout dis,je ne peux que dire amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ministeres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministeres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 5 ennemis du ministeres
» La femme dans la Bible
» MESSAGE CELESTE AUX HOLY MINISTERES
» QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: