AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N'oubliez pas votre enfant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: N'oubliez pas votre enfant !   Mer 23 Sep - 8:47

Mercredi, le 23 septembre 2009 – N'oubliez pas votre enfant !

« Joseph et Sa mère ne s'en aperçurent pas... » Luc 2.43

Les parents de Jésus étaient tellement affairés qu'ils ne s'aperçurent pas qu'ils l'avaient perdu ! « L'enfant Jésus resta à Jérusalem et ses parents ne s'en aperçurent pas. Ils pensaient que Jésus était avec leurs compagnons de voyage... » (Luc 2.43-44). Heureusement pour eux ils finirent par le retrouver. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Un leader chrétien a raconté l'anecdote suivante, glanée au cours d'une conférence à laquelle il assistait : une fillette, âgée d'une dizaine d'années environ, devait, comme tous les autres élèves de sa classe, dessiner un portrait de sa famille au grand complet. Le soir, son travail terminé, elle le présenta avec fierté à ses parents. Après avoir jeté un coup d'oeil sur le dessin, son père lui demanda ce qu'il était censé représenter. Sa petite fille lui répondit : « C'est notre maison et nous devant. Notre professeur nous a demandé de dessiner un portrait de toute notre famille. » Le père regarda le dessin plus attentivement et remarqua que tout le monde était représenté, sauf lui. « Ma chérie », lui demanda-t-il doucement, « Ne suis-je pas sur le dessin ? » « Bien sûr que non ! » répliqua-t-elle. « Et pourquoi pas ? » demanda-t-il. « Parce que ce dessin est censé représenter notre famille à la maison, mais toi, tu n'es jamais là ! » Il se sentit soudain frappé comme par un coup de poing violent : elle venait de lui faire toucher du doigt une évidence qu'il s'était toujours refusé d'admettre. C'était comme une sonnerie de réveil pour ramener un père absent au sein de sa famille avant qu'il ne soit trop tard. Ce jour-là, il décida de changer d'attitude et de réintégrer sa place dans la famille.

Le Psalmiste a écrit : « J'ai besoin de Ton aide, pour me conduire avec intégrité surtout au sein de ma propre famille » (Psaume 101.2 TP). Comment vos enfants réagissent-ils face à Internet, la télévision, les jeux vidéo et la pression de leurs pairs ? Si vous avez gravi peu à peu la voie quimène au succès et au bien-être, et que vous avez négligé d'accompagner votre famille sur cette route, faites demi-tour tout de suite. Revenez en arrière et récupérez ceux qui devraient compter plus que tout dans votre vie. Engagez-vous à ne pas repartir s'ils ne peuvent pas vous accompagner sur le même chemin !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

N'oubliez pas votre enfant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1