AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecoutez Dieu (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ecoutez Dieu (2)   Dim 20 Sep - 7:56

Dimanche, le 20 septembre 2009 – Ecoutez Dieu (2)

« N'aie pas peur, Je suis avec toi... » Esaïe 41.10

Pour réussir dans la tâche que Dieu vous a appelé à accomplir, vous devez toujours demeurer à l'écoute du Saint-Esprit qui vit en vous et apprendre à reconnaître sa voix quand Il vous dirige à travers les Ecritures. Quand la pression se fait plus forte et si vous êtes tenté d'agir trop rapidement, vous entendrez Sa voix qui vous affirme : « Ne sortez pas dans la précipitation... car le Seigneur marche devant vous, et le Dieu d'Israël sera ton arrière-garde » (Esaïe 52.12). Dieu vous protège par devant et par derrière.

Comment le fera-t-Il ? Lorsque vous serez sur le point de prendre un mauvais chemin ou une décision dangereuse, Il vous rappellera que : « L'homme élabore des plans, le Seigneur en dirige la réalisation » (Proverbes 16.9). Si vous vous découvrez incapable d'accomplir la tâche qu'Il vous a confiée, vous entendrez Sa voix vous dire : « Le Seigneur restera ton guide, même en plein désert, Il te rassasiera et te rendra des forces. Tu feras plaisir à voir, comme un jardin bien arrosé, comme une fontaine abondante dont l'eau ne tarit pas » (Esaïe 58.11). Ses ressources sont infinies et seront là pour vous soutenir et vous ravitailler. Lorsque vous serez à court de solutions et que vous ne saurez dans quelle direction vous tourner, Il vous rassurera en ces mots : « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, J'aurai le regard sur toi » (Psaume 32.Cool.

Lorsque le fardeau deviendra trop lourd sur vos épaules, vous entendrez Sa voix vous dire : « Décharge-toi de ton fardeau sur le Seigneur, et Il pourvoira à tous tes besoins ; Il ne laissera jamais le juste vaciller » (Psaume 55.22).

Ecouter la voix de Dieu peut signifier également apprendre à sacrifier d'autres choses et à refuser d'écouter d'autres voix, mais si vous voulez vraiment L'entendre, vous devrez le faire sans hésiter. Rien n'est plus important que savoir reconnaître la voix de Dieu lorsqu'Il vous parle !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez Dieu (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1