AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Lun 14 Sep - 12:13

Cette question se pose en moi depuis assez longtemps et j'aimerais avoir votre avis avec des versets à l'appui.

La trinité est-elle une doctrine d'hommes ou est-ce biblique??

Dieu trois en un mais Jésus n'est pas le Pére etc , vous connaissez , j'attends vos réponses avec versets à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Lun 14 Sep - 12:18

Premièrement tu dois savoir que le mot trinité est anti biblique

C'est les hommes qui l'ont inventé

Père, Fils et Saint-Esprit sont une seule personne Jésus-Christ de Nazareth

Bonne méditation Exclamation Smile

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
jpast

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Mar 7 Déc - 20:47

Excusez moi, mais la Trinité est biblique.

Jean 14:16 est suffisamment clair :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Le Saint-Esprit est ici UN AUTRE que Jésus.

De plus, Jésus dit qu'il priera le Père. Il ne se prie pas lui même, mais UN AUTRE.

PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Lun 13 Déc - 23:52

Bonjour,

Il est vrai que la Bible parle du Père, du Fills, du consolateur et elle parle aussi de l'unicité de Dieu. Le livre de deutéronome chapitre 6 au verset 4 nous affirme : "Ecoute Israel, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.

Cependant l'Unique Dieu est le créateur de toute chose, il est le Père Eternel, l'Esprit qui remplit les cieux et la terre. Cependant pour sauver l'homme de ses péchés le Dieu créateur de toute chose s'est manifesté dans la chair et est devenu ce qu'il n'avais jamais été auparavant: c'est a dire un homme. C'est ce que l'apôtre paul appelle le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair.....Dieu (Esprit Eternel) a crée un corps dans le sein de Marie et a habité dans ce corps. IL a eu un nom, c'est le NOM du Pere : le nom de Jésus. C'est là que commença la filialité, a Bethléem.

Lorsque l'Esprit , la puissance d'en haut est venu sur les disciples à la pentecôte c'est encore le Seigneur de gloire qui est venu remplir les disciples de sa puissance car Jésus a dit à ses disciples avant de remonter au ciel : "Je reviendrai vers vous"

Le terme Père, Fils et Consolateur ne sont que des manifestations du Dieu unique et Eternel : Jésus-Chrsit de Nazareth.

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Mer 15 Déc - 14:12

D'où te vient cette doctrine si je puis me permettre ?

On sait que Jésus n'est pas le Père, ni l'Esprit.

De plus, qui dirigeait l'Univers lorsque Jésus est mort sur la croix.

Donc, il y a au minimum deux personnes, et au maximum, trois Smile
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Mer 15 Déc - 22:38

Je veux être simplement être disciple de chrsit. Ce n'est pas une religion mais la foi en un Seul Dieu qui se révèle dans la Bible (Sa parole) comme le seul Eternel. Notemment il y a le livre d'Esaîe qui parle beaucoup de la divinité. Je t'encourage à le lire.

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Jeu 16 Déc - 18:52

J'aime beaucoup le livre d'Esaïe, c'est un livre de la majesté de l'Eternel.

Mais ce que je voudrais dire, c'est que la Trinité n'annule pas le Shema. Car selon la doctrine, les trois sont un.

PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Mer 22 Déc - 23:16

Bonsoir,

la doctrine de la trinité n'est pas scripturaire. Les saintes écritures, la bible révèle que Dieu est un. Nous connaissons cette parole de l'écriture : "Ecoute Israel l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel." Cependant il y a plusieurs fonctions du Dieu véritable qui s'est révélé en tant que Père, Fils et Saint Esprit.

Je t'encourage à regarder dans le site : plus précieux que le diamant" la partie qui parle de la divinité. Il y a beaucoup de erset bibliques à la clé.

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Jeu 23 Déc - 16:05

Dans Jean 17:3, il y a deux personnes qui sont mentionnées :

"qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"

Jésus disait : "Moi et le Père, nous sommes (pluriel) UN."
jpast

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Jeu 23 Déc - 16:15

Je n'arrive pas à aller sur ton site !
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   Jeu 23 Déc - 18:28

Jpast Dit
:

Citation :
Je n'arrive pas à aller sur ton site !

Voici le lien Jpast------------

http://plusprecieuxquelediamant.ifrance.com/

La page prend un peu de temps pour le chargement---------vu que ifrance pour le moment rencontre quelques difficultés----------

Que Dieu te bénisse et te garde---------

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?   

Que pensez - vous de la doctrine sur la Trinité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1