AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chemin qui mène au trône (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Le chemin qui mène au trône (5)   Dim 13 Sep - 7:24

Dimanche, le 13 septembre 2009 – Le chemin qui mène au trône (5)

« J'ai trouvé David... homme selon Mon c½ur. » Actes 13.22

La Bible nous dit : « David, pris d'un désir soudain, demanda : Qui m'apportera à boire de l'eau provenant de la citerne située à la porte de Bethléem ? Alors trois guerriers firent irruption dans le camp philistin, puisèrent de l'eau dans la citerne, l'emportèrent et la présentèrent à David. Mais lui ne voulut pas la boire » (2 Samuel 23.15-16). Deux leçons se dégagent de cette anecdote :

1- Vous devez rechercher la compagnie des bonnes personnes, pas de n'importe qui ! Contrairement à d'autres qui auraient pu rester près de David en pensant d'abord à leur propre intérêt, ces trois vaillants guerriers n'avaient qu'un but en tête : servir leur roi et affermir son royaume. Pas étonnant que David se soit écrié : « Je suis l'ami de tous ceux qui T'honorent et qui respectent Tes exigences » (Psaume 119.63).

2- Vous devez refuser les compromis pour n'accepter que le meilleur de ce que Dieu veut vous offrir. Ces hommes risquèrent leur vie pour rapporter à David une tasse de l'eau qu'il désirait boire, pourtant David la versa sur la terre, devant le Seigneur. En faisant cela, David affirmait : « Je refuse de boire cette eau, car j'ai besoin de la source même. Il me faut revenir à la source de la vraie vie. »

Cessez de traiter Dieu comme un concierge à qui vous faites appel dès que vous avez un problème dans votre résidence et qu'il vous faut quelqu'un pour nettoyer le désordre que vous avez créé. Ou comme un « bon à tout faire » capable de vous sortir d'affaire ou d'obtenir ce que vous ne pouvez obtenir tout seul. Ne vous approchez pas de Dieu à la recherche d'un miracle, approchez-vous de Lui pour établir une vraie relation avec Lui, et vous découvrirez ensuite comment Il vous procurera, parfois miraculeusement, tout ce dont vous aurez besoin ! « Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout-puissant » (Psaume 91.1).

Remarquez les deux mots : « habite » et « repose ». Au lieu de papillonner de fleur en fleur, d'église en église... maintenez le contact avec Dieu et tout ce qu'Il possède sera mis à votre disposition !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Le chemin qui mène au trône (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1