AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Sam 5 Nov - 8:14

Dieu lui ne change pas mais nous disons bien souvent:"les temps ne sont pas les memes".Ceci est vrai mais pourquoi nous chercher des excuses là ou il n'y en a pas lieu d'étre.Des excuses à notre manque d'amour,des excuses à notre attachement à notre Seigneur,des excuses au temps car il nous manque ce temps.Il nous faudrait peut etre des journées de 48 heures,mais cela changerait-il quelquechose??

Reconnaissons plutot que nous n'avons pas mis à nos portes,les verrous pour nous protéger de l'envahissement du monde,de sa vanité,de son mensonge.Il nous faut reconstruire nos portes et nos murs,le peuple c'est endormi et les bréches sont nombreuses(lire Néhémie chapitre 3).

L'énnemi en a profité pour pénétrer dans la forteresse de notre coeur car les portes étaient ouvertes,nos murs étaient mal entretenue,il aurait fallu combattre l'ennemi mais nous avons baissé les bras....

[b]Que Dieu secoue de la meme maniére hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n'aura point tenu parole et qu'ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide[b] Néhémie 5 v.13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Sam 5 Nov - 12:30

:colombe:

Amen *

Seigneur vient ranimer la flamme de nos coeurs,viens relever ton peuple,viens manifester ta grandeur

Viens apaiser les coeurs de ceux qui sentent ta tristesse face a ton peuple viens Seigneur viens reprendre la palce qui t'est due
Simone

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Jeu 19 Jan - 20:34

Bonjour Sentinelle,

Le message brûlant dans mon coeur est d'avertir l'église de l'apostasie, de se séparer des fausses doctrines et de se préparer au retour du Seigneur Jesus.
Nous vivons les temps de la fin et malheureusement il faut l'avouer que beaucoup dorment et aussi vivent pour eux-mêmes. Nous vivons l'église majortairement de type Laodicée qui se dit riche, prospère mais qui a tant besoin du collyre du Seigneur pour y voir clair, se sortir des séductions, apprendre à aimer la vérité, la défendre quitte à de l'opposition. Dieu dit à son Eglise de chercher les anciens sentiers, étroits et de renoncer à soi-même et de porter sa croix chaque jour. C'est en mourant à nous-même que nous pouvons pleinement être libéré de notre égoisme et vivre la réalité de l'Evangile dans nos vies respectives. Le message de la croix est beaucoup remplacé par autre chose aujourd'hui...sans vouloir en faire une généralité car je pense qu'il y a encore des églises fidèles, on parle beaucoup de s'amuser alors qu'on devrait se préparer, jeûner comme les premiers chrétiens, se purifier, être ces vièrges sages qui ont bien pris soin à avoir leur réserve d'huile et de veiller. Notez que les vièrges folles se sont retrouvées devant une porte fermée. Cela contrecarre cette fausse doctrine de croire "qu'une fois sauvé c'est pour toujours". C'est ainsi que plusieurs suivent cet enseignement et croient qu'au nom de la grâce Dieu va fermer les yeux sur leur péché. C'est une séduction. La grâce est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui prennent la repentance au sérieux.
Je crois pour ma part qu'il y a aujourd'hui de la somnolence car certains sont endormis par une évangile à l'eau de rose, un faux Jésus mais ma Bible me dit de veiller car l'Esprit est fort mais la chair est faible....
L'amour du monde est ce qui caractérise de plus en plus de chrétiens aujourd'hui alors qu'il faut s'en séparer comme nous l'exhorte la Bible. Un chrétien qui a l'amour du monde dans son coeur voila qui est bien triste et cela peut lui être fatal. Jesus vient chercher une Epouse sans tache et qui aura pris soin de se préparer à le rencontrer : elle veille, elle prie, elle se sanctifie, elle a l'amour pour les perdus et leur amener l'Evangile..., elle prend le péché au sérieux. La Parole de Dieu dit clairement que ceux qui sont endurcis dans le péché devront s'attendre au jugement de Dieu. Ils ne seront donc pas prêts pour l'enlèvement s'ils persistent dans leur rebellion.

Soyons donc prêts et veillons. L'enlèvement de l'Eglise est tout proche....

Fraternellement en Christ,

Simone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Ven 20 Jan - 7:56

Nous sommes dans ce temps ou Dieu rappelle son peuple vers Lui,nous sommes dans ce temps ou l'Eternel averti son peuple de revenir à Lui en s'humiliant,en se repentant.Mais notre orgueil,notre moi rejette ce message,aujourd'hui nous sommes un peuple divisé car l'ennemi lui en a profité pour semer ce que le coeur de l'homme désiré.Nous avons réouvert les portes à l'ennemi et nous avons fermé les portes à notre Seigneur et Maitre à notre Sauveur Yeshua.Nous avons chassé Jésus,nous l'avons mis dehors et nous réclamons un réveil,nous réclamons des bénédictions,nous réclamons des prodiges et des miracles.......Mais l'Eternel lui que veut 'il?IL VEUT TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS REVENIONS A LUI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Ven 20 Jan - 12:42

amen sentinelle
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: SOYONS VIGILANTS,VEILLONS ET PRIONS   Ven 20 Jan - 20:03

Je profite encore pour saluer tous ceux, et toutes celles qui viennent sur ce forum. Que le Seigneur vous bénisse.

Effectivement comme a dit Simone, nous vivons les temps de la fin.
Aussi c'est l'heure de nous réveiller de tout sommeil spirituel en ne laissant pas les soucis du monde, les séductions des richesses étouffer la semence de la parole de Dieu dans nos coeurs.

Il ne suffit pas de parler de Jésus, mais il faut une relations intime avec Jésus qui ne peut se développer que dans la prière, le jeûne, la lecture de la parole de DIEU, la communion fraternelle.

Aussi comme le précise les écritures, il y a maintenant des vierges folles et sages dans les assemblées.

Aussi la grande question est de savoir comment être une vierge sage ?Car ce sont des vierges sages que le Seigneur vient chercher, et qui fait partie de Son Eglise.

Pour ma part je pense qu'une vierge sage, cest un chétien ou une chrétienne qui :

- va permettre à l'Esprit de Dieu d'avoir la place qui lui est necessaire pour diriger, instruire et façonner à l'image de JESUS.C'est encore permettre à l'Esprit de développer son fruit qui est l'amour , la joie, la paix, la bonté etc...

- être une vierge sage c'est aussi combattre le bon combat de la foi en ne se laissant pas séduire par les fausses doctrines qui ont l'apparence de la piété mais qui renie ce qui fait la force.

-etre une vierge sage, c'est être rempli de l'amour de DIEU. Car l'amour de DIEU construit, édifie<.

Plus que jamais nous avons besoin de suivre le conseil de l'ôtre paul qui disait :"Sois sobre, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère

Suivre Jésus, ce n'est pas une apparence, mais une relation avec Le Roi des rois, le Seigneur Jésus Christ.

Alors c'est l'heure de nous réveiller et remporter au nom de Jésus, dans la prière, le jeûne les victoires, et permettre à l'Esprit de Dieu de produire son fruit en nous et d'être prêt à cette seconde ou le Seigneur Jésus reviendra chercher son église.

Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Sam 21 Jan - 9:49

Trés juste Pierre,laissons revétir par notre Roi,laissons nous toucher à nouveau par sa douce voix qui nous dit et nous rappelle chaque jour:"Venez à moi vous tous et toutes,venez à moi d'un coeur sincére,laissez vous remplir de cette eau qui coule d'en haut,de cette eau qui vous redonnera force et courage,de cette eau qui coulera en vous et d'ou sortira mes Paroles qui fortifira mon peuple,qui raménera ceux qui se sont éloignés...."

Laissons agir en nous le Seigneur,tel que Lui le désir pour que son église retrouve son éclat,telle qu'était l'église primitive et ce qu'elle a apportée.
Combattons le bon combat de la foi,veillons et prions,intercédons.
Simone

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Sam 21 Jan - 14:33

Pierre, je ne peux dire que AMEN à ton message ! Very Happy

Il y a toujours eu des réveils à certains endroits de la planète...cependant la Bible ne parle jamais d'un réveil mondial à la fin des temps mais bien d''une apostasie mondiale. Cela veut dire "quitter la véritable foi" pour s'attacher à des esprits séducteurs. Il faut pour en être préservés avoir L'AMOUR DE LA VERITE dans notre coeur. 2 Thessaloniciens chap 2 nous dit que c'est une condition ESSENTIELLE pour être sauvé. Il nous est dit qu'il faut que l'apostasie soit arrivée avant la manifestation de l'Antichrist. J'ai lu récemment un article approfondi et l'Antichrist pourrait selon toute ressemblance biblique
être le Prince William. Je vous transmets le lien, il y a 15 pages à lire mais c'est intéressant. Ses autres prénoms qui lui sont donnés sont aussi un indice.
Je crois que la véritable Epouse de Christ est déjà "réveillée" et prête pour l'enlèvement. Récemment je discutais avec une soeur et elle me disait qu'il lui semblait que le tri entre l'eglise visible et le véritable troupeau de Christ semblait déjà fait.

http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A367_antichrist.htm

et sur la préparation de l'Epouse

http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=976.17

Fraternellement,

Simone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Sam 21 Jan - 21:19

Simone,tu sais en ce qui concerne le prince william qui pourrait etre l'Antichrist,je dirais qu'il faut faire attention à tout ce qui est écrit.On a déja tellement mis de nom sur des pseudos Antichrist.ALORS MEFIANCE,c'est juste mon avis.Et puis cela changera t''il quelquechose si l'on connait le nom de l'Antichrist.........On recherche,nous le peuple de Dieu la ou il ne faut pas chercher,on essaye de tout savoir,deviner,attention à ne pas s'égarer.

En ce qui concerne la véritable épouse de Christ qui est déja réveillée,je te rassure aussi c'est FAUX,ça se saurait,ça se verrait aussi autour de nous et crois moi on va vivre des choses encore plus dures car notre Seigneur commence seulement et ce depuis des années à faire revenir son peuple à Lui et il continue d'avertir et il avertira encore et encore jusqu'a l'enlévement.
Donc cette soeur qui t'a dit cela est FAUX,le tri n'est pas encore fini,je te rassure,on a encore du travail à faire ici bas,il y a des ames qui se meurent au dehors de l'église,à nous d'y aller,de sortir et d'évangéliser.NON L EPOUSE N EST PAS PRETE.Ce n'est que le commencement et nous sentirons,et nous verrons ce que fait notre Seigneur au sein de son peuple.

Que Dieu te bénisse et bénisse aussi le prince william Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Dim 22 Jan - 0:32

Pourkoi rechercher un visage sur lantichrist,perte de temps les amis que celà et honnetement on a d'autre chose a faire
ensuite AMEN sentinelle personne n'est pret,la véritable epouse est il dit:quelle se repente d'abord au lieu de s'enorgueillir celà ira mieux

bref AMEN sentinelle Wink Razz Razz
Simone

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Dim 22 Jan - 16:41

Merci pour vos interventions... Smile

L'Epouse de Christ se prépare dans le secret c'est la toute la difference. Montrez-moi dans vos bibles où il est parlé d'un grand réveil dans les derniers temps quand on considère que :

- Les faux prophètes et docteurs se font grandissant
- l'amour du plus grand nombre se refroidira (et c'est deja actuel)
l'amour non seulement pour les uns et les autres mais aussi pour la Parole de Dieu, lui donner l'autorité finale sans rien retrancher ni rien ajouter ?

- l'apostasie qui doit paraitre et qui est deja bien répandue(relisez 2 Thessaloniciens 2)
- la perte du premier amour (de mettre Jesus à la premiere place)
- l'esprit mondain qui envahit beaucoup de milieux chrétiens
- l'esprit de Laodicée qui se croit riche mais qui a besoin du collyre du Seigneur
- La mise de l'homme sur un piédestal alors que Jeremie nous a bien avertis en disant "malheur l'homme qui se confie en l'homme".

les apôtres qui ne cessent de nous avertir de la séduction spirituelle

Quand ill est parlé dans Joel que Dieu répandrait son Esprit sur toute chair cela s'est passé à la Pentecôte et continue encore aujourd'hui. Le baptême du Saint Esprit est toujours d'actualité. Mais ce verset de Joel n'a rien a voir avec un réveil mondial des derniers jours....

Je crois que le Seigneur en avertit encore mais quand on considère l'endurcissement chez beaucoup j'ai bien peur que ce qui leur arrive est ce quii est arrivé au peuple d'Israel comme à Pharaon, un esprit d'égarement pour qu'ils se perdent dans leur entêtement. Il y a un temps où je plaignais ces personnes là, cela me faisait mal de voir des chrétiens "bouchés"....après coup j'ai été interpelé par la réaction de Jesus qui n'a jamais eu pitié des pharisiens, au contraire ils leur reprochait ouvertement leur hypocrisie. Nous pourrons effectivement prier pour que certains reviennent mais il faut aussi s'attendre à voir l'accomplissement des prophéties où beaucoup quitteront la vraie foi pour s'attacher à des esprits séducteurs : j'ai du apprendre à enlever "mes lunettes roses" pour faire face à la réalité.

Sinon ce n'est que la Parole de Dieu et Son Esprit qui pourront convaincre....mais qui aura encore l'amour de la vérité pour entendre ? et voir vraiment que nous sommes tout proche du retour du Seigneur.... un jour un frère disait qu'il priait pour un réveil et savez-vous ce que le Seigneur lui a répondu : "tu ne devrais pas prier pour un réveil mais pour la survie de l'Eglise"....je pense vraiment que c'est Dieu qui lui a parlé...

Nous devons être des sentinelles et avertir les non chrétiens de l'Antichrist, car quand nous sommes mofivés par la passion des âmes et que nous les aimons vraiment nous devons leur parler et leur dire la vérité. Après s'ils nous rejettent ce n'est plus notre problème mais c'est Dieu qui rejettent.
L'amour et la vérité vont toujours ensemble (1 Co 13) selon Dieu.

Ce matin durant le culte, le pasteur a cité le verset qui dit : "mais vous ne croyez pas car vous n'êtes pas de mes brebis" (Jn 10.26). Ainsi celui qui est de Dieu nous écoute et celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoutera pas....Sommes-nous assez aniimés de l'amour pour les âmes pour les avertir et les empêcher de rester ici bas durant la grande Tribulation ? ou alors écoutons-nous ces faux prophètes qui nous annoncent un grand réveil mondial, qui sont des personnes qui prêchent les visions de leur coeur (Ezechiel 13) et qui disent "paix et réveil" quand nous sommes dans l'apostasie et que le jugement de Dieu vient trier entre les boucs et les vraies brebis ? Mais Dieu nous a avertis qu'il viendrait un temps où les gens ne supporteraient plus la saine doctrine mais auraient la démangeaison d'entendre des choses agréables (2 Ti 4)...et cette parole s'accomplit aujourd'hui. A moins que vous me reprochiez comme il a été dit ä Michée "celui-la il ne prophétise que du mal"...et pourtant il leur annonçait la vérité (1Rois 22:Cool)....

Donc à méditer....

Fraternellement en Christ et bonne journée ! Smile

Simone

Ps : à propos avez-vous lu l'article sur l'Antichrist jusqu'au bout avant de vous exprimer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Dim 22 Jan - 18:00

Il est vrai que l'on voit ce discours dans nos assemblees Simone,mais l'Eglise l'Epouse de Christ(la vraie) n'est pas encore prete amie,Dieu prépare des personnes bien spécifiques pour un travail aussi spécifiques

Aucun réveil nationale,pour ma aprt je n'y crois pas a celà,par contre je CROIS que Dieu prépare certaines personnes là OUI,celles qui lui appartiennent vraiment mais là encore ,elles n sont pas pretes du tout

POur avoir un réveil ,il faut dabord LA REPENTANCE amie,et le peuple de Dieu en est loin encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Dim 22 Jan - 19:30

Shalom à vous peuple de l'Eternel,ce qui me préoccuppe un peu c'est qu'on cherche à savoir qui sera l'Antichrist.De toute façon il doit venir,on le sait et pourquoi mettre un nom sur celui qui vriendra,en tout cas c'est mensonge,c'est faux,le prince william serait ce futur antichrist.On toujours cherché à donner un nom william n'est pas le premier non cité et ne sera pas le dernier.Arretons de chercher la ou on risque de s'égarer,recherchons plutot la présence de Dieu.

Simone à écrit:"Nous devons être des sentinelles et avertir les non chrétiens de l'Antichrist,"

Pour ma part je leur témoignerais d'abord de Jésus,de son Amour pour nous,pourquoi leur parler d'abord de l'antichrist?Ca devient une obsession.Jésus nous à t-il dit de parler de l'Antichrist?Non.

Bref prions pour nos fréres et soeurs qui se sont égarés,ne pas baisser les bras,ils étaient nos fréres et soeurs et ils peuvent le redevenir,ne les abandonnons pas.Que ferai Jésus à notre place?Et pourtant je ne porte pas de lunettes roses mais c'est ainsi et plus on avancera dans les temps de la fin,plus cela deviendra difficile.

Je dis Amen Ménorah c'est vrai que notre Seigneur prépare son peuple,mais nous ne sommes pas pret.Que nous puissions entendre des messages de repentance,des messages de la croix,le peuple de Dieu à besoin de revenir vers son Roi.
Que Dieu vous bénisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Lun 23 Jan - 11:12

pour mémoire simone

la sentinelle avertie le peuple de Dieu(Israel) cest elle qui alerte le peuple de Dieu meme,regarde,lis les prophetes et tu verras vers qui va la sentinelle

Elle est celle qui alerte le peuple de Dieu de la voie ou elle est,elle est celle qui crie dans le désert(pour lintercession)

honnetement pour les inconvertis euhhh on parle dabord de Jésus avant le reste pourkoi focaliser là dessus ,est ce si important que celà,lanti christ viendra de toute facon,relis bien simone ce que dis la bible amie!
si tu évangelise ainsi les incovnertis bon courage a toi amie bon courage !
Simone

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Lun 23 Jan - 19:47

Citation :
honnetement pour les inconvertis euhhh on parle dabord de Jésus avant le reste pourkoi focaliser là dessus ,est ce si important que celà,lanti christ viendra de toute facon,relis bien simone ce que dis la bible amie[/b]

Bien sur que c'est primordial de parler de Jesus. Mais il faut aussi avertir les gens, leur montrer aussi que la Bible dit vrai. Pour ma part je sais que cela interpelle certains de mes collègues. C'est par amour pour eux et pour leur éviter d'être pris dans le terrible jugement qui va venir que nous devons avertir. Pour ma part j'ai bcp de peine et je dirais même que j'ai horreur de cette mentalité "on est chrétien et tant pis pour les autres" dans le sens qu'on est bien dans notre petite bulle...Non si nous aimons les âmes nous les avertirons aussi et l'Eglise est tout aussi responsable de leur parler du Seigneur que d'avertir. Je ne pense pas que Noe soit resté les bras croisés mais il a du avertir les gens de son époque. Si nous perdons l'amour et la passion des âmes alors il ne faut pas parler de réveil personnel. Jesus quand il évangélisait il parlait aussi bien de la grâce que de la gehenne. Mais aujourd'hui serons-nous fidèle à apporter toute la Parole et ne pas avoir honte des paroles de Jesus y compris auprès de ceux qui ne le connaissent pas.
Une assemblée sans amour pour les perdus est une assemblée qui a perdu son premier amour....et les perdus sont une perle précieuse aux yeux de Dieu qui a envoyé Son Fils pour sauver.

Fraternellement en Christ

Simone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   Mar 24 Jan - 11:01

tu sais simone comparé Noé et Jésus je sais pas si cest ce que nous devons faire,lorsque lon parle de lancien testament aux inconvertis ,cest toujours la mme phrase qui sort" Mais il est horrible ton Dieu"
Maintenant si tu y arrives comme celà que Dieu te bénisse

Jésus est venu pour nous donner Sa paix,Oui des choses terribles vont venir,Oui beaucoup seront perdus meme parmi nous ,la bible dit que le peuple de Dieu se lmeurt faute de connaissance celà veut tout dire en fait!

Notre devoir est d'evangeliser,et de laisser apres le Saint Esprit oeuvrer dans les coeurs,mais dire que le prince william sera lantichrist là je trovue que cest perdre notre temps à chercher son visage,perte de temps,je rois que ya un virus dans le peuplke de Dieu ces temps ci,tout forum en parle de celà,ne focalisons pas dessus,ne laissons pas le diable nous ralentir,mais saisissons l'etendard de Chriist,levons nous et marchons afin de propager l'evangile

si l'Eglise pouvait revenir dans le Feu de ce que leglise primitive venait celà serait super mais pour celà nous devons nous repentir et revenir a JESUS tel que les premiers chretiens etaient voir meme encore plus remplis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?   

Aujourd'hui que dirait Dieu de son église?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1