AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chemin qui mène au trône (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le chemin qui mène au trône (3)   Ven 11 Sep - 7:18

Vendredi, le 11 septembre 2009 – Le chemin qui mène au trône (3)


« J'ai trouvé David... homme selon Mon c½ur. » Actes 13.22

David devait savoir que Samuel allait venir dans sa famille pour y choisir un futur roi et qu'il ne serait pas invité à la rencontre. Imaginez sa peine ! Comment réagit-il ? Demanda-t-il à quelqu'un de mettre son nom dans le sac, avec tous les autres ? Non, il n'en avait pas besoin car il savait que toute promotion est l'½uvre de Dieu qui « qui juge, abaissant l'un, élevant l'autre » (Psaume 75.6-7). Si vous Lui demeurez fidèle, Dieu ira vous chercher parmi tous ceux qui vous ont méprisé et rejeté.

A partir du jour où l'Esprit de Dieu abandonna le roi Saül, ce dernier fut tourmenté par des esprits mauvais et finit par aller consulter une magicienne. Pas étonnant que David ait prié : « Ne me retire pas Ton Esprit Saint » (Psaume 51.13).

Si Dieu vous a appelé à accomplir une certaine tâche Il vous procurera la grâce nécessaire pour aboutir.Mais s'Il ne vous a pas appelé à l'accomplir, Il risque de vous tourmenter nuit et jour ! Mais attendez-vous à rencontrer des difficultés ! Comme les frères de Joseph, ils diront de vous : « Tuons-le et jetons-le dans un puits... ensuite, nous verrons bien si ses rêves se réalisent ! » (Genèse 37.20). Pourquoi des gens qui vous aiment peuvent-ils dire de telles choses ? Parce qu'ils ne savent pas vraiment qui vous êtes, ni ne reconnaissent l'appel de Dieu dans votre vie. Attendez-vous à être souvent rejeté par les autres, du moins au début de votre aventure, surtout si rien ne semble valider à leurs yeux le rêve que vous avez reçu de Dieu. Lorsque David exprima sa foi en Dieu avant d'attaquer Goliath, son frère aîné Eliab le traita d'arrogant et se mit en colère contre lui (1 Samuel 17.28).

Pourquoi Dieu a-t-Il choisi de mettre de telles histoires dans la Bible ? Parce que « ces événements leur sont arrivés pour servir d'exemple et furent mis par écrit pour nous instruire, nous qui touchons à la fin des temps » (1 Corinthiens 10.11).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin qui mène au trône (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resserré est le chemin qui mène à la vie
» Vidéo,Hommage à Soeur Emmanuelle par Calogéro
» Lybie ONU en guerre du côté des rebelles mais qui sont-ils ?
» Ô MARIE, apprends-nous le chemin (chant)
» ô Marie,apprends-nous le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: