AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chemin qui mène au trône (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le chemin qui mène au trône (2)   Jeu 10 Sep - 7:21

Jeudi, le 10 septembre 2009 – Le chemin qui mène au trône (2)


« J'ai trouvé David... homme selon Mon c½ur » Actes 13.22

David était seulement un adolescent lorsqu'il fut oint pour devenir roi, mais il ne monta sur le trône qu'à l'âge de trente ans. Cela illustre la manière d'agir de Dieu :

1- Dieu appelle d'abord un homme à jouer un rôle particulier. Même si sa famille ne l'estimait pas beaucoup et si le prophète Samuel était prêt à en choisir un autre, Dieu, Lui, avait choisi David. C'est Lui aussi qui choisit Débora pour prendre la tête du peuple d'Israël à une époque où la société était dominée par les hommes.

Cessez de vouloir deviner les intentions de Dieu, et cessez également de vous comparer aux autres. « Le potier n'est-il pas maître de son argile pour faire, de la même pâte, tel vase d'usage noble, tel autre d'usage vulgaire ? » (Romains 9.21). N'avons-nous pas souvent rejeté des hommes dont Dieu s'est servi plus tard avec puissance, ce qui nous prouve amplement combien faibles sont nos jugements !

2- C'est Dieu qui décide du plan à suivre. « Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous une ½uvre bonne en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ » (Philippiens 1.6). Qui décide de quoi ? Qui est à la barre ? En qui devez-vous avoir confiance ? Dieu, et Lui seul ! Le plan divin concernant la vie de David impliquait des années à éviter la javeline de Saül, à vivre au fond d'une grotte et à s'accommoder de la compagnie d'une bande de 600 ruffians rongés de problèmes ! Dieu vous fait suivre un apprentissage dans l'humilité avant de vous confier de plus grandes responsabilités.

3- Dieu seul sait le laps de temps nécessaire pour votre apprentissage. « En sorte que vous soyez tout à fait persévérants et patients... et rendus capables d'hériter des promesses de Dieu... » (Colossiens 1.11- 12). Persévérance veut dire résister malgré les pressions de toutes sortes. La récompense est pour celui et celle prêts à lutter jusqu'au bout. Joseph refusa d'oublier son rêve, ce qui lui permit de rejeter les avances de la femme de Potiphar et de supporter un emprisonnement injuste. Mais plus tard Potiphar et sa femme durent s'agenouiller devant Joseph ! Gardez donc les yeux fixés sur la récompense en fin de course, et ne vous arrêtez pas !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin qui mène au trône (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resserré est le chemin qui mène à la vie
» Vidéo,Hommage à Soeur Emmanuelle par Calogéro
» Lybie ONU en guerre du côté des rebelles mais qui sont-ils ?
» Ô MARIE, apprends-nous le chemin (chant)
» ô Marie,apprends-nous le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: