AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chemin qui mène au trône (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le chemin qui mène au trône (1)   Mer 9 Sep - 7:46

Mercredi, le 09 septembre 2009 – Le chemin qui mène au trône (1)


« J'ai trouvé David... homme selon Mon coeur. » Actes 13.22

Lorsque Dieu parle de quelqu'un comme étant « un homme selon Son c½ur », cela vaut la peine d'étudier attentivement la vie de cet homme ! Examinons donc celle de David.

Sa position était humble au départ, mais brillante à la fin. Il commença sa carrière comme simple berger, mais la termina, assis sur le trône d'un roi. Rien ne le destinait à cela ; humainement, il n'avait aucune chance de parcourir un tel chemin.A cette époque les bergers étaient si peu considérés que leur témoignage n'avait aucune valeur devant un tribunal. Leur parole était jugée peu digne de foi. Pourtant David finit par écrire les plus connus et les plus lus de tous les psaumes !

Si vous invitez Dieu dans votre vie, Il est à même d'effacer les faiblesses de votre passé et de réécrire votre avenir. La seule condition, c'est que vous choisissiez de vivre la destinée qu'Il a prévue pour vous. Nous découvrons d'ailleurs un contraste intéressant entre la destinée de David et celle de Paul. Ce dernier vécut une vie de dissipation et de violence avant de rencontrer le Christ, puis vécut une vie exemplaire jusqu'à son exécution. David par contre devint roi à trente ans avant de vivre quarante années sur le trône en accumulant les désastres et les échecs.

Deux leçons importantes pour nous se dégagent de ce contraste :

1- Ne jugeons pas trop vite. Rien n'est fini tant que Dieu n'a pas dit que tout est fini. L'histoire de David nous est dévoilée comme un avertissement à ne pas transgresser les lois divines, à ne pas nous considérer nous-même comme juste et pur,mais aussi comme une preuve, à la fois de la justice de Dieu qui ne nous permet pas d'échapper aux conséquences de nos fautes, et de Son amour qui ne nous abandonne jamais.

2- Dieu est toujours capable de faire jaillir le bien des pires expériences. Il peut se servir de tout ce que vous avez déjà vécu, en bien ou en mal, et tout transformer pour votre bénédiction ou celle des autres. Si vous cherchez sincèrement à accomplir les desseins de Dieu pour votre vie, malgré vos fautes passées et vos faiblesses, Il fera en sorte que « tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu... » (Romains 8.28).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin qui mène au trône (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resserré est le chemin qui mène à la vie
» Vidéo,Hommage à Soeur Emmanuelle par Calogéro
» Lybie ONU en guerre du côté des rebelles mais qui sont-ils ?
» Ô MARIE, apprends-nous le chemin (chant)
» ô Marie,apprends-nous le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: