AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En tête à tête avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: En tête à tête avec Dieu   Jeu 3 Sep - 12:41

Jeudi, le 03 septembre 2009 – En tête à tête avec Dieu

« Quand Il était seul avec Ses disciples, Il leur expliquait tout. » Marc 4.34

Une analyse récente confirme ce que nous suspections depuis bien longtemps : le stress augmente à mesure que notre temps de travail rogne un peu plus sur notre temps de loisir et de détente, notre temps personnel en somme. L'arrivée de l'électronique et de l'informatique n'a en rien diminué le poids de tous les mémos, compte-rendus, livres, périodiques et autres courriers que nous devons lire et analyser, juste pour nous maintenir au courant!

Une assistante de direction qui avait l'habitude de consulter près de 400 mails par jour, sans compter la centaine d'appels téléphoniques et les nombreux SMS auxquels elle devait répondre,disait :« Au début, j'interrompais mon travail lorsqu'il était trop tard pour recevoir des appels téléphoniques ou recevoir des SMS.Mais peu à peu ils se mirent à arriver à tout moment et je n'avais même plus l'occasion de m'arrêter ! »Aujourd'hui elle a tout laissé tomber et vit dans un coin perdu entre deux montagnes où la réception de téléphones portables est impossible ! Et elle affirme qu'elle partira, si le moindre mât de retransmission est érigé dans les parages !

Il est d'une importance vitale que vous vous fixiez un temps précis de tête à tête avec Dieu chaque jour, sinon vous ne vous approcherez pas bien souvent de Lui. Marc a écrit : « Quand Il était seul avec Ses disciples, Il leur expliquait tout. » Le Seigneur ne vous expliquera et ne vous fera comprendre certaines choses qu'à la condition que « vous méditiez au plus profond de votre esprit et que vous demeuriez tranquille... » (Psaume 4.5 TP).Dans l'un de ses livres, Gail MacDonald écrit :« Les Pères de l'Eglise qui se retiraient dans le désert avaient l'habitude de se plier à une discipline qui exigeait le silence, la solitude et la paix intérieure.Ce n'est qu'après de longues périodes passées à écouter Dieu qu'ils se considéraient prêts à parler.

De nos jours une étrange idée prévaut parmi beaucoup de chrétiens selon laquelle le renouveau et la maturité spirituels ne s'acquièrent qu'au prix d'une recherche incessante de nouvelles expériences, de nouvelles voix prophétiques, et seulement lorsqu'ils ont participé à suffisamment de rencontres, d'échanges, de séminaires et de pastorales, où trop de demi-vérités leur sont assénées. Nous tombons si souvent dans le piège de croire que Dieu est heureux de nous voir accumuler les informations, les rencontres et les partenariats.Mais nous isoler de toute cette frénésie nous pousse à faire le silence en nous et à mieux nous approcher de Dieu,afin d'apprécier plus souvent un tête à tête avec Lui,au cours duquel nous apprenons à écouter davantage qu'à parler. Et le silence exige la solitude ! Ne vous leurrez pas : vous en avez besoin, vous aussi !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

En tête à tête avec Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1