AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment gérer un vieux problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment gérer un vieux problème !   Mar 1 Sep - 7:09

Mardi, le 01 septembre 2009 – Comment gérer un vieux problème !

« Le Seigneur a passé sur ton péché... » 2 Samuel 12.13

Il ne sert à rien de demander quoi que ce soit à Dieu si vous ne vous êtes pas d'abord mis en règle avec ceux à qui vous devez pardonner, ou ceux dont vous devez implorer le pardon. Jésus a dit : « Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère ; puis reviens et présente ton offrande à Dieu... dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui... » (Matthieu 5.23-25). Ne soyez pas esclave de votre ego : laissez plutôt la Parole de Dieu vous diriger.

Vous dites peut-être : « Mais la personne avec qui j'ai eu un différent n'est plus là. Il m'est impossible d'aller lui demander pardon, et pourtant mon c½ur en est toujours troublé. » Dans ce cas-là, la Bible nous dit : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. La prière fervente d'une personne juste a une grande efficacité » (Jacques 5.16). Partagez vos sentiments avec quelqu'un en qui vous avez confiance. Priez en sa compagnie, confessant vos fautes et vous déchargeant de la culpabilité qui vous oppresse. Vous serez surpris de voir combien la prière honnête, et la présence d'un ami à même de vous encourager, vous soulageront et vous apporteront la paix intérieure dont vous avez besoin.

David fit assassiner Urie, le mari de son amante, pour cacher son péché. Longtemps après, lorsque la noirceur de son crime s'étala enfin sous ses yeux, il s'effondra, mais Urie n'était plus là pour entendre sa confession. Il était mort depuis près d'un an. C'est devant Nathan, le prophète venu le confronter avec son péché, que David ouvrit son c½ur et s'écria : « J'ai péché devant Dieu... » Nathan l'écouta patiemment avant de lui dire : « Le Seigneur a passé sur ton péché et tu ne mourras pas... » Suivez l'exemple de David, puis reprenez votre chemin, assuré désormais que, par la grâce de Dieu vous êtes pardonné.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer un vieux problème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1