AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prière que Dieu exauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La prière que Dieu exauce   Lun 24 Aoû - 7:45

Lundi, le 24 août 2009 – La prière que Dieu exauce

« Les appels au secours qu'ils lançaient... montèrent vers Dieu. » Exode 2.23

Juste au moment où les Israélites pensaient que leur esclavage ne pouvait empirer, Pharaon déclara qu'ils ne recevraient plus désormais de paille mais qu'ils devraient pourtant produire le même nombre de briques que par le passé. A cet instant précis trois choses se produisirent :

1- « Les Israélites, du fond de leur esclavage se mirent à gémir et à crier... » (v.23). C'est ce que nous faisons aussi lorsque les circonstances ont tellement empiré que nous n'avons plus de mots pour exprimer notre désarroi. Nous gémissons d'abord en nous-mêmes, puis devant n'importe quelle personne prête à nous écouter, comme si nous pouvions trouver un certain soulagement à extérioriser notre frustration. Mais le vrai soulagement exige davantage qu'un gémissement intérieur ou qu'un déballage d'émotions. Il faut pour cela monter d'un cran et...

2- « Crier à Dieu pour Lui demander Son secours. » Dieu avait vu leurs souffrances et leur oppression. Mais puisqu'ils en parlaient à tout le monde sauf à Lui, rien ne changeait. Cependant, dès que « leur appel au secours monta jusqu'à Dieu, Il entendit leur plainte... » (v.24). Il voulait simplement entendre une prière qu'Il pourrait exaucer. David a déclaré : « Il entend ma voix... car Il a penché Son oreille vers moi » (Psaume 116.2). Au lieu de vous plaindre, priez ! Elevez vers Dieu une prière qu'Il pourra exaucer ! « Mais pourquoi Dieu répondrait-Il à quelqu'un comme moi ? » Parce que...

3- « Dieu se souvint de Son alliance avec Abraham... Il regarda les enfants d'Israël et eut pitié d'eux » (Exode 2.24-25). Dieu répondit à leur prière à cause de l'alliance qu'Il avait conclue avec leur ancêtre. Il les regarda car ils étaient les enfants d'Abraham. Ils bénéficièrent de Sa grâce, comme à crédit ! Il en est de même pour nous aujourd'hui ! « Dieu vous a pardonnés en Christ » (Ephésiens 4.32). La compassion et la faveur que Dieu nous exprime aujourd'hui vient du fait que nous appartenons à Christ. « Ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en Mon nom... Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16.23-24). Cela ne vous suffit-il pas ?

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La prière que Dieu exauce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1