AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gagnez vos enfants à Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Gagnez vos enfants à Christ   Sam 22 Aoû - 6:52

Samedi, le 22 août 2009 – Gagnez vos enfants à Christ

« Tes enfants seront tous Mes disciples... » Esaïe 54.13

Au début des années 1800, l'éducateur suisse Johann Pestalozzi écrivit : « Connaître un vrai chrétien est le meilleur moyen, pour un enfant, d'apprendre à connaître Dieu. Et la meilleure manière pour lui de découvrir la valeur et la puissance de la prière est de vivre dans l'entourage de parents qui prient régulièrement. » Les statistiques nous disent que 85% des enfants élevés ainsi développent de profondes relations personnelles avec Christ avant d'atteindre l'âge de treize ans.

Il est difficile alors d'éviter certaines questions brûlantes :

1- « Suis-je responsable des choix de mes enfants ? » En fin de compte, bien sûr que non, mais potentiellement, oui ! Si vous voulez déterminer la santé spirituelle de votre famille, commencez par examiner votre propre coeur, votre vision, vos désirs et vos aspirations.

2- « Mais mes enfants sont déjà grands ! N'est-il pas trop tard pour les influencer ? » Non, l'un des noms de Dieu est « rédempteur » ! Il peut vous offrir une deuxième chance. Repentez-vous et consacrez votre vie à Christ. C'est ainsi qu'il est possible de briser le cercle vicieux de défaites des générations passées et de donner à nouveau la première place à Dieu.

3- « Mais j'appréhende de donner la vie à un enfant qui naîtra dans un monde aussi mauvais ! » Pourtant ce sont les enfants de la lumière qui repoussent les ténèbres. Au lieu de laisser parler votre égoïsme et votre peur, engagez-vous à gagner votre famille à Christ et faites qu'elle ait, à son tour, une saine influence en ce monde. « Par la foi, Noé, divinement averti de ce que l'on ne voyait pas encore, prit l'oracle au sérieux, et construisit une arche pour sauver sa famille. Ainsi, il condamna le monde et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi » (Hébreux 11.7).

4- « Mais comment contrer les mauvaises influences du monde dans lequel nous vivons ? » Toutes les études prouvent que vous, les parents, jouissez de la plus grande influence sur vos enfants, plus profonde que leurs amis, leurs pairs, l'école ou les média et que vous êtes les mieux placés pour former leur caractère et déterminer la direction que prendra leur vie.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Gagnez vos enfants à Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1