AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exemple au travail (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L'exemple au travail (6)   Jeu 20 Aoû - 7:15

Jeudi, le 20 août 2009 – L'exemple au travail (6)


« Regarde l'homme qui fait bien son métier : il pourra offrir ses services aux rois eux-mêmes. » Proverbes 22.29

Mais rien n'est plus important, pour réussir dans son travail que l'adresse et la compétence ! Les employés compétents le sont devenus en étudiant d'arrache-pied, en s'entraînant régulièrement et en travaillant dur. Bâcler son travail est tout simplement inacceptable aux yeux de Dieu. La compétence, ou l'adresse, n'est pas une qualité génétique, vous ne la recevez pas de vos parents, vous l'obtenez par votre travail personnel. Vous passez des nuits blanches, vous poussez toujours plus loin vos limites, vous refusez de vous reposer sur vos lauriers. Allez observer un artisan d'exception : votre admiration s'accroît devant son attention du moindre détail, devant sa patience, sa persévérance, son amour de son art, la fierté qui illumine ses yeux devant l'½uvre achevée. Un tel ouvrier force le respect et la confiance de tous. Il mérite votre admiration.

Il n'existe pas de meilleur moyen, pour le chrétien, de prouver son appartenance à Christ, que de se comporter en ouvrier modèle, toujours à l'affût de l'excellence et de la compétence. Les autres, ses collègues ou ses supérieurs, l'écouteront lorsqu'il parlera, par respect pour son comportement exemplaire. Si vous en doutez, essayez donc de partager votre foi avec des collègues qui vous connaissent surtout pour être malhonnête, inconstant et incompétent, souvent prêt à bâcler son travail !

Mieux vaut alors vous taire et attendre le jour où vous aurez gagné le droit de parler ! Quel que soit votre travail, « faites-le au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce par Lui à Dieu le Père » (Colossiens 3.17). En tant que disciples de Christ, nous devons toujours tendre à l'excellence. Nous devrions représenter, dans chacun de nos emplois, ce qui se fait de mieux et de plus fiable ! Nos patrons et nos clients devraient nous faire davantage confiance, sûrs d'obtenir toujours l'excellence, sachant que nous voulons imiter Christ dans chaque aspect de notre vie. L'ouvrier compétent ne peut jamais perdre car Dieu a promis que son travail serait inévitablement remarqué par les gens qui sont à même de le promouvoir et de le récompenser d'une façon ou d'une autre. « Regarde l'homme qui fait bien son métier : il pourra offrir ses services aux rois eux-mêmes. » Il commence peut-être au plus bas de l'échelle, mais sa destination est le sommet !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple au travail (6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail le samedi matin
» planning horaires tos
» Exemple de travail sur les lames majeurs
» Section euro espagnol collège
» «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: