AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exemple au travail (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L'exemple au travail (5)   Mer 19 Aoû - 14:16

Mercredi, le 19 août 2009 – L'exemple au travail (5)


« Celui qui prend soin de son maître en tirera honneur » Proverbes 27.18

Une autre qualité essentielle, selon la Bible, pour donner un bon exemple sur son lieu de travail est la considération. D'ailleurs, que vous soyez un officier haut gradé ou un simple soldat, le PDG d'une grande compagnie ou le gardien de nuit, un esprit de considération est important. Car la valeur d'un caractère n'est pas fonction de la position que l'on occupe ou de la classe sociale à laquelle on appartient. Le respect des autres doit se gagner un peu plus chaque jour.

Si vous occupez une position de leadership, la Bible vous dit : « Connais bien chacune de tes brebis et prends soin de tes troupeaux » (Proverbes 27.23). Les patrons et les dirigeants de valeur font en sorte de bien connaître les besoins, les qualités et les faiblesses, le potentiel et le niveau de motivation de chacun de leurs employés. S'ils le font avec considération et attention, la plupart du temps l'entreprise enregistrera une baisse du taux d'absentéisme, les employés seront moins souvent en maladie car leur moral sera meilleur et la qualité du travail s'améliorera. Une augmentation de salaire n'est pas toujours le meilleur moyen d'encourager les employés. Parfois une plus grande considération de la part des patrons et dirigeants, prouvant ainsi qu'ils s'intéressent au bien-être de leurs employés, à leurs craintes et difficultés, s'avère plus profitable ! Le meilleur moyen de se les aliéner est de les ignorer et d'asséner sur leurs têtes ordre après ordre.

Le respect et la considération poussent à la coopération mutuelle, abolissent les barrières et font des employés les alliés de leurs dirigeants et non des adversaires. Ce qui fait ressortir le meilleur de chacun ! Si vous êtes un employé, Dieu vous promet : « Celui qui prend soin de son maître sera honoré. » Que gagnerez- vous à critiquer ou insulter votre patron, même si vos collègues vous invitent à les imiter ! Ces derniers, un jour, vous mépriseront si vous le faites, sachant que vous pourrez tout aussi bien les insulter eux-mêmes. Respectez votre patron et acceptez son autorité. (Romains 13.1-7). Si vous ne pouvez le faire, ne dites rien et cherchez un autre emploi. Dans la parabole des talents Jésus a dit que les serviteurs qui avaient pris soin des intérêts de leur maître, furent richement récompensés. N'oubliez pas que Dieu vous récompensera pour avoir respecté même le plus acariâtre des patrons !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple au travail (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail le samedi matin
» planning horaires tos
» Exemple de travail sur les lames majeurs
» Section euro espagnol collège
» «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: