AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exemple au travail (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L'exemple au travail (4)   Mar 18 Aoû - 7:14

Mardi, le 18 août 2009 – L'exemple au travail (4)


« Mains assidues apportent la richesse. » Proverbes 10.4

Une autre qualité importante que vous devrez développer au travail est l'assiduité. La plupart des employeurs admettent que leur plus grand défi est de trouver de bons travailleurs et de les garder. La force de toute entreprise est là. « Mains paresseuses apportent la pauvreté, mains assidues apportent la richesse. » L'assiduité exige de la discipline personnelle, de la motivation, de l'acuité mentale, de la persévérance et de la fiabilité. « L'assiduité au travail est un bien précieux » (Proverbes 12.27 TP), parce qu'elle est si rare !

Les travailleurs assidus méritent leur salaire : « Les plans de l'homme assidu mènent à l'abondance » (Proverbes 21.5 TP). Dans l'éthique divine le patron devrait profiter de votre travail et vous devriez profiter grâce à lui. Les bons ouvriers devraient s'engager à produire des bénéfices pour leurs employeurs. Voulez-vous prospérer ? Faites en sorte que votre patron prospère grâce à vous ! Les bons ouvriers sont heureux de cet état de fait, tandis que les ouvriers paresseux s'y opposent. C'est l'assiduité au travail qui devrait vous procurer de l'avancement, pas les manigances ni les tricheries. « L'homme qui travaille dur finira par commander, mais le paresseux deviendra un esclave » (Proverbes 12.24).

Aux yeux de Dieu, c'est votre attitude vis-à-vis de votre travail qui vous permettra un jour de commander ou qui fera de vous un esclave exploité. Les employés paresseux se plaignent toujours de patrons injustes, d'un système corrompu, de contremaîtres qui les oppriment pour plaire au patron... Ils veulent obtenir des privilèges sans jamais travailler pour cela. « Le paresseux désire beaucoup de choses mais n'obtient rien... » (Proverbes 13.4 TP). Parce que « ses mains ne sont pas prêtes à travailler » (Proverbes 21.25 TP). « Mais l'homme travailleur obtient ce qu'il désire » (Proverbes 13.4).

Les travailleurs assidus ont la satisfaction d'avoir bien fait leur travail, jouissent d'une réputation d'honnêteté, de la confiance de leurs pairs, réussissent dans leurs buts, profitent de promotions et surtout, entendront leur Maître leur dire un jour : « Bien joué, fidèle serviteur... »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple au travail (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail le samedi matin
» planning horaires tos
» Exemple de travail sur les lames majeurs
» Section euro espagnol collège
» «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: