AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'exemple au travail (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L'exemple au travail (1)   Sam 15 Aoû - 9:52

Samedi, le 15 août 2009 – L'exemple au travail (1)

« Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. » Proverbes 18.9

Dieu s'intéresse à votre travail et à votre manière de le faire. En vérité votre avenir dépend de l'exemple que vous donnez et de votre comportement au travail. Pendant les prochains jours nous allons examiner ensemble, à partir du livre des Proverbes, quelques défauts à éviter et quelques bonnes habitudes à prendre, si vous voulez bénéficier des bénédictions divines. La paresse : « Un jour, je suis passé près du champ... d'un homme paresseux... Des ronces et des mauvaises herbes poussaient partout, le mur de clôture était écroulé. J'ai réfléchi à ce que j'avais vu et j'en ai tiré la leçon : tu dors un peu... tu restes étendu en te croisant les bras et pendant ce temps, la pauvreté arrive sur toi comme un rôdeur... » (Proverbes 24.30-34). La paresse produit la pauvreté tout comme un voleur dérobe vos biens.

La Bible affirme :

1- Que les hommes paresseux remettent souvent leur travail au lendemain : « tu restes étendu en te croisant les bras... » Ils disent qu'ils accompliront leur tâche le lendemain, mais ce lendemain ne vient jamais.

2- Que leur paresse coûte aux autres ! « Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. » Ils se plaignent sans cesse, prennent des raccourcis, coûtent à leurs employeurs et font souffrir les autres.

3- Qu'ils ne persévèrent pas dans leur travail. Ils préfèrent abandonner avant de l'avoir accompli convenablement. « Le paresseux ne rôtit pas son gibier » (Proverbes 12.27). Il chasse le gibier mais ne va pas jusqu'à le préparer et le faire cuire ! Sa vie est pleine de projets jamais terminés. Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

4- Qu'ils s'inventent toujours des excuses. « Le paresseux affirme : Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues ! » (Proverbes 22.13). Et quand il est à court d'excuses crédibles il en invente d'autres plus ridicules les unes que les autres. « A cause du froid le paresseux ne veut pas labourer » (Proverbes 20.4). « Non, mais vous n'imaginez pas que je vais travailler par un froid pareil ! » Et quand il fait chaud : « Il fait trop beau pour travailler ! » Soyez consciencieux dans votre travail. Ne vous laissez pas aller à la paresse de peur de ne jamais rien réussir !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

L'exemple au travail (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1