AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous serez récompensé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous serez récompensé !   Mer 12 Aoû - 8:07

Mercredi, le 12 août 2009 – Vous serez récompensé !

« Ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera. » Matthieu 6.4

Tony Campolo a écrit : « Je connais un homme qui se sert de son argent pour aider des gens qui ne sauront jamais que c'était lui l'instigateur de leur soutien. Un jour je lui ai parlé d'un étudiant qui souhaitait devenir pasteur mais qui, pour des raisons financières, avait dû interrompre ses études. Il contacta immédiatement l'institut biblique et s'arrangea pour couvrir d'avance ses dépenses. Cet étudiant devint plus tard l'un des meilleurs prédicateurs du pays. Des centaines de gens ont connu Christ grâce à lui. Des milliers ont été influencés par ses sermons mais il ne découvrit jamais qui avait payé ses études ! Derrière cette action généreuse était un homme aisé qui souhaitait simplement accomplir des actions qui lui survivraient. Je suis souvent surpris de ce que si peu de personnes ont la même attitude. Beaucoup accumulent des biens toute leur vie, pour les laisser à d'autres qui n'en ont pas vraiment besoin. Quel gâchis, alors qu'ils auraient pu transformer tant de vies ! »

Une occasion perdue de se montrer généreux est une occasion perdue de recevoir une récompense, car « Ton Père qui voit dans le secret te récompensera ». Imaginez ce qui se passera le jour du Jugement Dernier lorsque Dieu dira à quelqu'un que la personne qui l'a aidé de manière anonyme sur cette terre, c'était vous ! Des récompenses seront accordées à des hommes et des femmes qui ne se souviendront même pas des raisons pour lesquelles Dieu les honorera ce jour-là ! Comme passer un coup de fil pour donner un emploi à quelqu'un de désespéré, ou payer la note d'électricité d'un autre dans le besoin, ou encore encourager une famille dans la détresse en laissant un sac de provisions
devant leur porte d'entrée.

Même si ceux qui auront bénéficié de votre générosité oublient tout, Dieu Lui se souvient, car Il enregistre chacune de nos actions et c'est Lui qui récompense. Jésus a affirmé que même si la seule chose que vous pouvez faire est « de donner ne serait-ce qu'un verre d'eau fraîche... en vérité... [vous ne perdrez pas votre] récompense » (Matthieu 10.42).

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vous serez récompensé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1