AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La meilleure voie pour vos enfants (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La meilleure voie pour vos enfants (1)   Dim 9 Aoû - 8:04

Dimanche, le 09 août 2009 – La meilleure voie pour vos enfants (1)


« C'est par la sagesse qu'une maison se bâtit, c'est par l'intelligence qu'elle s'affermit. » Proverbes 24.3

Vous dites : « J'ai élevé tous mes enfants de la même manière, pourquoi celui-ci me pose-t-il tant de problèmes? »

1- Félicitations, d'abord, pour avoir réussi l'éducation de vos autres enfants ! Vous vous situez au dessus de la moyenne ! L'important est de suivre une règle simple : priez Dieu de les aider à surmonter leurs faiblesses tandis que vous concentrez vos regards sur leurs réussites. Ne soyez pas obsédé par les problèmes de l'un d'eux en particulier, au risque de consacrer moins d'attention aux autres. Même si cela vous paraît anormal, détendez-vous et ne vous morfondez pas en pensant à l'enfant qui vous cause du souci. Ne cherchez pas à régler le problème, mais appréciez le plaisir que vous donnent tous vos enfants, tout en attendant avec patience que les choses s'améliorent.

2- Les enfants se développent de manières différentes et à des rythmes différents les uns des autres. Les enfants « à problèmes » sont souvent plus lents à parvenir à maturité. Donnez-leur le temps de grandir !

3- La plupart des familles ont une brebis galeuse, un enfant qui semble tout faire différemment des autres et qui met toute la famille mal à l'aise ! Acceptez son comportement en attendant que Dieu intervienne, soit en modifiant sa conduite, soit en apprenant à toute la famille à faire preuve envers lui d'un amour inconditionnel qui le laissera libre de voler de ses propres ailes et de faire ses propres expériences.

4- Vous faites de votre mieux en vous comportant avec amour envers eux, même si vous n'êtes pas parfait, laissant à vos enfants le soin de faire leurs propres choix. Les enfants du prophète Samuel ne suivirent pas l'exemple de leur père. Ils rejetèrent son intégrité, préférant s'enrichir de façon malhonnête, et acceptèrent des pots-de-vin, rendant une justice corrompue (Lisez 1 Samuel 8.3). Sans doute Samuel en souffrit beaucoup d'embarras et de déceptions, mais aucune accusation d'échec spirituel ou parental ne fut portée contre lui. Fidèle dans sa marche avec Dieu jusqu'au dernier jour, sa conduite s'accorda toujours à ses paroles. Ses fils eurent le choix de l'imiter mais décidèrent de se conduire différemment;

5- Quelque difficile que soit votre enfant, aux yeux de Dieu, sa plus grande richesse est d'avoir des parents dont la conduite est contrôlée par leur foi et leur vie de prière, pas par leur désir de tout régler, et qui laissent Dieu oeuvrer à Sa manière, sans intervenir eux-mêmes.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure voie pour vos enfants (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Le bio: la bonne nourriture pour nos enfants ?
» Les pierres pour les enfants
» Prière pour les Enfants de la Terre-Mère
» Help : animation pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: