AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu a les yeux fixés sur vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu a les yeux fixés sur vous !   Sam 8 Aoû - 8:20

Samedi, le 08 août 2009 – Dieu a les yeux fixés sur vous !

« Que le Seigneur lève Sa face vers toi et te donne la paix ! » Nombres 6.26

Dallas Willard était enfant quand il perdit sa mère. Dans l'un de ses livres il parle d'un petit garçon qui a lui aussi perdu sa mère et qui, chaque soir va demander à son père s'il peut dormir avec lui pour ne pas se sentir seul. Mais c'est seulement lorsque son père lui promet de dormir le visage tourné vers le sien que le petit garçon, rassuré, accepte de s'endormir. Willard écrit : « Nous pouvons nous débrouiller dans la vie accompagnés d'un Dieu qui ne nous parle pas. Ou du moins beaucoup d'entre nous s'imaginent pouvoir le faire ! Mais une vie chrétienne sous de tels auspices ne vaut pas grand-chose, et ne correspond certainement pas à la vie abondante et épanouie que Dieu avait prévue pour nous et que Jésus est venu nous faire découvrir. »

Moïse a prié : « Que le Seigneur lève Sa face vers toi et te donne la paix. » N'est-il pas réconfortant de savoir que Dieu a les yeux fixés sur nous, qu'Il est là pour nous guider et nous protéger vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jour après jour ! En vérité la promesse la plus courante dans les Ecritures n'est pas celle du salut ni celle du paradis, mais « Je serai avec toi... » (Josué 1.5). C'est la même promesse que Dieu fit à Hénoc, à Noé, à Abraham, à Sara, à Jacob, à Joseph, à Moïse, à Marie et à Paul. Et c'est la promesse qui leur permit de persévérer tout au long de leur vie. David a écrit : « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi » (Psaume 23.4). Dieu rappelait constamment à Son peuple Sa présence dans le Tabernacle, dans l'Arche de l'alliance, par la manne qu'Il lui fournissait au désert et grâce à la colonne de nuée le jour et de feu la nuit.

Aujourd'hui Il veut aussi vous rappeler Sa promesse : « Sois fort et courageux ! Ne t'effraie pas, ne sois pas terrifié, car le Seigneur, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras » (Josué 1.9). Soyez en paix, Dieu veille sur vous, Il a les yeux constamment fixés sur vous !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu a les yeux fixés sur vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1