AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LUI TENDRE L'AUTRE JOUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   Mer 26 Oct - 18:26

Voilà , il est écrit dans le livre de MATTHIEU 5:39

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l'autre.

Selon la parole c'est la conduite que devrait avoir tous disciples de Jésus.

MAIS et oui ce " mais " qui revient encore , si cela devait m'arriver que ferai-je alors ? quel réaction aurai-je?

Beaucoup de questions ..... Suis-je arrivée au point ou si l'on me frappe sur la joue droite , je présente la gauche ?

Bonne réflexion a tous scratch scratch

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
xavié

MessageSujet: Re: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   Lun 5 Déc - 18:36

je ne sais pas si je suis pret a tendre l'autre joue rosia ou alors si je suis pret a rester fidele sous une menace de mort mais ce ke j'espere ce ke le Seigneur me donnera la force et la determination pour lui etre fidele dans de tels moments et si dans ma misere d'homme, je reponds aux mechants ou alors je renie mon Seigneur sous la menace de mort, alors j'espere kil me fera misericorde tout comme il a fait misericorde a pierre ki s'est humilié devant lui aprés l'avoir renié 3 fois. ke nos coeurs soit doux et attentifs a Sa Voix, afin de ne pas endurcir nos coeurs kan le Seigneur nous fait par de son amour dans sa misericorde. ke Dieu te benisse chere soeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   Jeu 15 Déc - 12:07

c'est petit a petit que le Seigneur nous prépare a tendre l'autre joue a l'autre ami,celà ne se fait pas subitement
Nous réagissons tous d'une autre maniere lors de situations,par cotnre je crois que le prendre avec un peu de réflexion,et se demander ce que Jésus ferait à notre place ,nous aide aussi,ne pas broncher avec impulsivité(et là je parle pour moi aussi)

petit a petit le Seigneur travaille nos coeurs Wink
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   Ven 16 Déc - 15:29

Rosia nous a cité ce passage de l'évangile :"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente lui aussi l'autre".

Jésus par cette parole veut encourager ses disciples à ne pas répliquer au mal par le mal mais à y répondre par le bien. Ce n'est pas une chose facile , mais possible par la puissance de DIEU.

Pas facile car notrer nature charnelle est toujours prete à riposter, mais ne pas répliquer est possible par la puissance de DIEU si notre vieille nature est crucifiée. Donc je dirais pas facile si nous regardons à notre chair, mais possible si nous suivons l'ESPRIT DE Dieu.
eugénie

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante en lettres modernes
Loisirs : livre

MessageSujet: Re: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   Mer 14 Jan - 1:22

bonjour....

j'ai beaucoup d'accrochages avec les membres de ma famille parce qu'on a tous des caractères de feu mais j'ai appris certaines fois à ne pas répondre...quand je réponds ou me défends c'est l'enflammement des paroles et parfois des gestes et c'est les larmes...

j'essaie de ne pas répondre ou de parler avec douceur mais ce n'est pas toujours évident...mais quand je pense que se sont des personnes que j'aime qui sont là alors j'y arrive...

le plus dur c'est avec des gens avec qui le contact est plus dur...le tout c'est de se mettre à leur place et de se demander si Jésus les aurait dites....et si ce n'est pas le cas alors on ne les prononce pas et on confie sa colère à Dieu qui la transformera en amour si on ouvre notre coeur...

la colère s'efface si on le désir...il y a une phrase que j'aime bien ..."la colère est un choix".

soyez plein d'amour pour vos frères et soeurs en Jésus Christ...
que Dieu vous bénisse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUI TENDRE L'AUTRE JOUE   

LUI TENDRE L'AUTRE JOUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1