AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprenez à être satisfait (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprenez à être satisfait (2)   Jeu 6 Aoû - 12:16

Jeudi, le 06 août 2009 – Apprenez à être satisfait (2)


« J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance... » Philippiens 4.12

Michael Drosnin a écrit la biographie d'un homme qui voulait toujours davantage de richesse et qui parvint à bâtir l'un des plus puissants empires financiers de tous les temps. Il voulait aussi jouir de tous les plaisirs possibles, aussi s'entoura-t-il des plus belles femmes que sa fortune pouvait lui permettre d'obtenir. Il voulait connaître davantage de sensations fortes aussi se lança-t-il dans une course effrénée aux records de vitesse aéronautique, construisit et pilota l'avion le plus incroyable jamais imaginé. Il voulait acquérir davantage de puissance, aussi ½uvra-t-il dans les cercles politiques au point de jouir finalement d'un pouvoir que lui enviaient les plus influents des députés et sénateurs. Il voulait faire éclater son renom aussi acquit-il des studios de cinéma avant de faire la cour aux plus grandes stars de son époque.

Mais voici comment se termina sa vie, selon les mots de Drosnin : « Il était devenu un fantôme « gothique » de pouvoir perdu, un squelette ambulant, en route pour la tombe. A peine soixante-cinq kilos étirés sur une carcasse de plus d'un mètre quatre-vingt, le visage émacié... Il portait une barbe éparse et sale qui descendait jusqu'au milieu de sa poitrine enfoncée, et arborait des ongles horriblement longs, en forme de grotesques tire-bouchons jaunâtres... La plupart de ses dents étaient devenues des chicots noirs et puants. Une tumeur s'était formée sur le côté de son visage... Et partout des piqûres d'aiguille... Car, voyez-vous, Howard Hughes n'était plus qu'un drogué. Un drogué... milliardaire ! »

La question se pose : si Hughes avait pu remporter un autre contrat mirobolant, gagner un milliard de plus, jouir d'une sensation forte supplémentaire, aurait-il été satisfait ? Ne vous laissez pas leurrer : vous ne serez jamais plus reconnaissant de ce que vous avez, si vous parvenez à acquérir davantage. Faire en sorte qu'un enfant obtienne tout ce qu'il désire ne fait que détruire son esprit d'initiative et qu'émousser son sens de la reconnaissance et de la satisfaction. Le même homme qui écrivit : « J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance » déclara aussi : « Rendez grâce en toute circonstance : telle est, à votre égard, la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5.18). Même si vous ne pouvez vous transformer soudain en une personne débordante de reconnaissance et satisfaite en toute circonstance, commencez par prier que Dieu vous aide à la devenir et ouvrez votre coeur à ses suggestions.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à être satisfait (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE ET À LUTTER
» Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
» Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes
» Qu'apprenez vous en occitan en ce moment ?
» Etes-vous satisfait de votre emploi du temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: