AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprenez à être satisfait (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprenez à être satisfait (1)   Mer 5 Aoû - 12:32

Mercredi, le 05 août 2009 – Apprenez à être satisfait (1)

« J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance... » Philippiens 4.12

Parfois être satisfait signifie :

1- Apprendre à vivre avec moins. Un homme d'affaires, fatigué de sa vie trépidante, avait décidé d'aller se ressourcer pendant quelques jours dans un monastère. « J'espère que votre séjour parmi nous vous sera une bénédiction » lui dit le moine chargé de lui montrer sa cellule. « Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous appeler : nous nous ferons un plaisir de vous apprendre à vous en passer ! » Le bonheur n'est pas d'obtenir ce que vous désirez, c'est d'apprécier ce que Dieu vous a donné. Paul affirmait avoir appris à être satisfait en toute circonstance, « que j'aie de quoi me nourrir ou que j'aie faim, que je sois dans l'abondance ou dans le besoin. Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force. »

2- Vous souvenir que les circonstances pourraient être bien pires. Dans la célèbre bande dessinée, Snoopy est couché devant sa niche, le jour de la fête du *ThanksGiving Day, en train de se plaindre devant sa gamelle pleine de pâtée de chien, tandis que les humains s'apprêtent à manger leur traditionnelle dinde farcie et leur tarte à la citrouille. Puis il réfléchit avant d'ajouter : « Bien sûr, cela aurait pu être pire. J'aurais pu être une dinde ! » Vous souvenir que votre vie aurait pu être plus difficile ou même tragique, est un excellent encouragement à vous sentir
satisfait de votre situation !

3- Vous rendre compte que le but de votre vie devrait être spirituel plutôt que matériel. Paul a dit de se méfier de « l'avarice, qui est de l'idolâtrie » (Colossiens 3.5). Notre dilemme, c'est que notre coeur a été formé à désirer Dieu plus que tout autre chose, et non à vouloir accumuler davantage de biens matériels. Comme St Augustin l'a si bien dit : « Notre âme ne sera jamais satisfaite tant qu'elle ne se satisfera pas en Toi. » Pourquoi Dieu nous laisserait- Il nous sentir bien chez nous ici-bas, alors que ce monde n'est pas notre vraie demeure ? Notre manque de satisfaction ici devrait aiguiser notre soif spirituelle et nous pousser à prier : « Que Ton règne vienne, Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6.10).

* Fête traditionnelle d'actions de grâces célébrée aux USA le quatrième jeudi de novembre.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprenez à être satisfait (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1