AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il est temps de retirer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Il est temps de retirer !   Mar 4 Aoû - 12:17

Lundi, le 03 août 2009 – Il est temps de retirer !

« Venez avec Moi... pour vous reposer un peu. » Marc 6.31

Luc raconte : « Quand il fit jour, Il sortit et se rendit dans un lieu désert. Les foules Le recherchaient, puis, L'ayant rejoint, elles voulaient Le retenir de peur qu'Il ne s'éloignât d'eux. Mais Il leur dit : « Aux autres villes aussi, il Me faut annoncer la bonne nouvelle du Règne de Dieu, car c'est pour cela que J'ai été envoyé » (Luc 4.42-43). Examinez la vie de Christ : le contrôle de soi qu'Il exerça sans cesse, les critiques qu'Il provoqua autour de Lui, mais surtout la communion profonde qu'Il connut avec Dieu, puis suivez Son exemple !

Jésus a dit non, parfois, à de bonnes choses afin de se concentrer sur les meilleures. Ce qui n'est pas facile ! Parfois Dieu veut que nous quittions l'endroit où nous nous trouvons, et nous décidons de rester. Parfois nous faisons le contraire : Il veut que nous restions tranquilles, et nous décidons de changer d'horizon ! Comment savoir ce que nous devons faire ? Eloignez-vous de la foule et allez à la rencontre de Jésus dans un lieu isolé. Le mot « désert » ne veut pas dire un endroit tout à fait perdu, éloigné de tout, mais un endroit tranquille, où nous pouvons nous approcher de Lui pour prier, pour réfléchir et méditer, et aussi L'écouter avant de reprendre des forces pour dessiner le plan à suivre. Satan déteste lorsque nous faisons une pause pour écouter Dieu !

Richard Foster a fait remarquer que le Diable, pour accélérer son travail, s'appuie sur trois aspects de notre société contemporaine : le bruit incessant, la précipitation inévitable et la foule omniprésente. Il est satisfait lorsqu'il parvient à nous retenir prisonniers de la folie de notre société moderne. Il plante des parcmètres au fond de notre cerveau et tout ce que nous entendons est le tic-tac du temps qui passe. Nous nous persuadons que le temps c'est de l'argent et que nous ne pouvons échapper à ce tumulte constant qu'est la vie humaine d'aujourd'hui. Mais Jésus va à l'encontre du courant lorsqu'Il nous dit : « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos » (Matthieu 11.28). Répondrez-vous à Son appel ? Le suivrez-vous, Lui qui sut « se retirer dans des endroits isolés pour prier... » (Luc 5.16).

Mille voix essaieront de vous en dissuader. Mais ne les écoutez pas ! Il est temps de vous retirer avec Lui !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de retirer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1