AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N'ignorez pas les signaux de l'Esprit-Saint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: N'ignorez pas les signaux de l'Esprit-Saint !   Mar 4 Aoû - 12:15

Mardi, le 04 août 2009 – N'ignorez pas les signaux de l'Esprit-Saint !

« L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. » 2 Corinthiens 2.14

Paul a écrit : « L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. C'est une folie pour lui, il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge. » Le pasteur J. Walker a dit : « Les signaux du Saint-Esprit sont censés nous avertir de dangers imminents. Récemment un ami à moi approchait d'un carrefour où le feu était au vert. Mais au moment de s'engager sur le carrefour une petite voix intérieure lui intima l'ordre de freiner soudain. Devant sa voiture un poids lourd qui venait de griller le feu rouge passa en vrombissant. Si mon ami n'avait pas obéi sans discuter à cet avertissement il aurait probablement été tué dans la collision. Les signaux du Saint-Esprit sont des feux rouges à ne jamais franchir !

Mon chien a l'habitude de m'obéir, qu'il soit libre ou en laisse. Quand je l'emmène courir dans le champ d'un voisin, il sait s'arrêter net lorsque je lui commande de ne pas s'approcher d'un endroit défendu. Il n'a rien fait de mal et mon commandement n'est pas une punition. C'est seulement un ordre destiné à le protéger d'un danger qu'il ne connaît pas. Parfois le Saint-Esprit veut aussi nous indiquer que ce n'est pas le bon moment pour nous engager dans telle voie. Dieu connaît le bon moment pour toute chose et nous devons écouter Son conseil. Alors que j'étais étudiant à l'université, j'avais décidé d'acheter un ordinateur portable grâce à une promotion organisée par l'université. Je m'empressai de remplir les documents nécessaires. Mais, le jour où je les présentai, j'appris que le programme venait d'être suspendu. Très déçu, je m'en pris à Dieu. Mais deux mois plus tard l'université reprit le programme en offrant de nouveaux modèles plus puissants qui comprenaient désormais gratuitement des logiciels offerts en option payante deux mois plus tôt ! Dieu avait donc eu raison de me faire attendre ! »

Soyez toujours très réceptifs aux signaux que vous envoie le Saint-Esprit. Faites-Lui confiance, car Il saura vous guider dans tous les aspects de votre vie, pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions. Etablissez une liste des occasions où Il vous a poussé dans la bonne direction. Cette liste vous aidera à Lui faire toujours davantage confiance. Et souvenez-vous que les signaux divins s'accordent toujours parfaitement avec Sa Parole, même s'ils vont à l'encontre de vos propres impressions ou désirs !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

N'ignorez pas les signaux de l'Esprit-Saint !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1