AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au bon endroit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Au bon endroit...   Sam 1 Aoû - 18:40

Samedi, le 01 août 2009 – Au bon endroit...


« C'est peut-être pour une situation comme celle-ci... » Esther 4.14

Esther remporta un concours de beauté, épousa un roi, vécut dans un palais, découvrit un complot destiné à exterminer le peuple Juif et parvint à le sauver. Son histoire démontre l'importance de se trouver au bon endroit, au bon moment, et de s'appuyer sur les conseils des bonnes personnes. Soyez, vous aussi, convaincu :

1- Que vous n'êtes pas dans votre situation actuelle par l'effet du hasard. Mardochée, qui devint le mentor d'Esther, la força à reconnaître le défi qu'elle devait affronter et bouleversa sa vie en lui disant : « C'est peut-être pour une situation comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté ? »

Esther n'avait pas l'intention de devenir reine, mais une fois choisie pour cette dignité, elle dut choisir entre la sécurité de sa position et l'appel de Dieu. C'est un choix que nous sommes tous amenés à faire un jour. « Mais quel est mon appel ? » demanderez- vous. Peut-être a-t-il un rapport avec votre emploi, votre mariage, vos devoirs en tant que parents, vos amis, ou encore vos voisins, ou votre église. Mais une chose est certaine : quand Dieu vous appelle, à vous de répondre sur l'heure ! Ne soyez pas tenté de croire que vous n'êtes pas encore prêt, qu'il vous faut attendre une autre occasion, plus importante et mieux définie. Non, vous ne pouvez choisir l'heure de l'appel, ce privilège appartient à Dieu seul ! Le psalmiste a dit : « Mes destinées sont dans Ta main... » (Psaume 31.15).

2- Que Dieu est prêt à vous envoyer de bons conseillers pour vous guider. Sans l'influence de Mardochée, Esther n'aurait peut-être jamais compris l'appel de Dieu dans sa vie. Et sans son aide, elle ne l'aurait peut-être pas accepté. Qui donc, dans votre vie, joue le rôle de Mardochée ? Qui vous connaît assez pour vous aider à voir clairement ce que Dieu vous appelle à faire ? Qui vous aime assez pour vous mettre au défi de revenir dans le droit chemin si vous vous égarez, ou pour vous encourager à lutter lorsque vous vous sentez fatigué et que vous avez envie de tout laisser tomber ? Nous avons tous des faiblesses, nous sommes tous un peu aveugles ! Voilà pourquoi Dieu place, sur notre chemin, d'autres personnes dont nous avons grand besoin !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bon endroit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WO, L'HOMME TOUJOURS AU BON ENDROIT AU BON MOMENT
» 0000: Phénomènes lumineux fréquents au même endroit prés de l'autoroute A63
» J'aime l'endroit où je vis
» « Le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête »
» à l'endroit ou à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: