AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jetez-vous à l'eau avec le Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jetez-vous à l'eau avec le Seigneur !   Ven 31 Juil - 8:34

Vendredi, le 31 juillet 2009 – Jetez-vous à l'eau avec le Seigneur !

« Quand Pierre entendit ces mots : C'est le Seigneur... il se jeta à l'eau. » Jean 21.7

Alors que les disciples avaient pêché toute la nuit sans rien prendre, Jésus leur dit de jeter leurs filets du côté droit de leur barque et ils attrapèrent 153 poissons en un temps record ! C'est ainsi qu'agit souvent le Seigneur : un seul mot de Sa part et les circonstances changent du tout au tout. Puis nous lisons : « Le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ». Dès que Simon Pierre entendit ces mots... il se jeta à l'eau » et se dirigea droit vers Jésus!

Remarquez ce détail : Pierre dut choisir entre abandonner les poissons qu'il venait d'attraper pour aller vers Jésus ou bien rester dans la barque et apprécier la prise extraordinaire qu'il venait de faire, après une longue nuit de travail ! Nous devons tous affronter ce même défi le jour où nous sentons que nous avons atteint les buts de notre vie, que nos filets sont pleins et que nous avons enfin réussi. Et le défi réside dans ce choix : resterons-nous tranquilles à savourer et à protéger les bénédictions que nous avons reçues ou déciderons-nous de nous jeter à l'eau avec le Seigneur pour Le suivre où qu'Il veuille nous emmener ?

Paul a parlé un jour de sa carrière passée : « Vous savez tous qui je suis... né dans l'illustre tribu de Benjamin... ardent défenseur de ma religion... toujours prêt à obéir méticuleusement à toutes les règles de la loi mosaïque... » (Paraphrase de Philippiens 3.3-6 LM). Son pedigree était impeccable, il faisait partie de l'élite ! Mais écoutez-le ensuite : « Ces choses que j'appréciais tant auparavant, je les considère comme tout juste bonnes pour la poubelle, au regard de ce bien suprême qu'est ma connaissance intime de
Christ » (Philippiens 3.8 LM).

Paul s'était rendu compte que sa vraie valeur, sa véritable identité n'avaient rien à voir avec ses réussites passées, mais seulement avec sa relation intime avec Jésus. Et vous, avez-vous le même sentiment ? Cette nuit-là, aux yeux des disciples, Pierre sembla laisser derrière lui tout ce pour quoi il s'était battu au cours de la nuit, et pourtant, lorsqu'il parvint au rivage, il trouva Jésus en train de faire cuire... des poissons ! Tout ce dont vous avez besoin, Dieu l'a déjà. Tout ce que vous abandonnez pour Lui, Il vous le rendra au centuple ! Ce que vous acceptez de laisser derrière vous détermine ce qu'Il pourra éventuellement vous confier !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jetez-vous à l'eau avec le Seigneur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1