AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evitez l'hypocrisie comme la peste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Evitez l'hypocrisie comme la peste !   Jeu 30 Juil - 7:25

Jeudi, le 30 juillet 2009 – Evitez l'hypocrisie comme la peste !


« Ne soyez pas comme les hypocrites... » Matthieu 6.5

Jésus est la seule personne dans le Nouveau Testament à utiliser le mot « hypocrite ». Et Il y a peut-être une raison à cela : les archéologues ont découvert une ville appelée Sepphoris construite par Hérode le Grand, du temps où Jésus était un enfant. Il pouvait la voir du haut de la colline sur laquelle se dressait Nazareth, le village où Il habitait alors. A Sepphoris se trouvait un grand amphithéâtre où l'on donnait de nombreuses représentations. Les acteurs portaient des masques afin que les spectateurs puissent identifier les personnages qu'ils étaient censés représenter. A la fin de la représentation ils enlevaient leurs masques et les spectateurs pouvaient alors les acclamer en tant qu'acteurs et non plus sous les traits de leurs personnages. On appelait ces acteurs des « hypokrites ». Ainsi jouer les hypocrites signifie porter un masque destiné à impressionner ou à mentir aux autres ! Puis Jésus explique que nous avons tendance à jouer les hypocrites dans trois domaines bien spécifiques :

1- Lorsque nous faisons des dons. « Quand donc tu donnes quelque chose à un pauvre, n'attire pas bruyamment l'attention sur toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues : ils agissent ainsi pour être loués par les hommes » (Matthieu 6.2).

2- Lorsque nous prions. « Quand tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera » (Matthieu 6.6).

3- Lorsque nous exprimons un jugement. « Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres ; Il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux... Comment peux-tu dire à ton frère : « Laisse-moi enlever cette paille de ton oeil », alors que tu as une poutre dans le tien ? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil et alors tu verras assez clair pour enlever la paille de l'oeil de ton frère » (Matthieu 7.2-5).

Sa Parole pour vous aujourd'hui est : évitez l'hypocrisie comme la peste !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Evitez l'hypocrisie comme la peste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMME LA PESTE...
» Une peste viendra sur la Russie et se propagera comme un feu à travers l'Europe./Jennifer
» Vivre comme un roi
» Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
» « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: