AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que disent vraiment vos paroles ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que disent vraiment vos paroles ? (2)   Sam 25 Juil - 7:09

Samedi, le 25 juillet 2009 – Que disent vraiment vos paroles ? (2)

« Ceux qui font attention à ce qu'ils disent protègent leur propre vie... » Proverbes 13.3

Après la faillite de sa compagnie, Paul Galvin alla assister à la mise aux enchères de ce qu'il en restait. Il était certes au plus bas mais pas encore complètement hors de course ! Avec 750 dollars encore en poche, il racheta le laboratoire qui devint plus tard Motorola ! Un magnifique renversement de situation, ne croyez-vous pas ?

La Bible dit : « Au jour du bonheur, jouis du bonheur, mais au jour du malheur, réfléchis [aux leçons que tu peux en tirer]. Dieu a fait l'un exactement comme l'autre... » (Ecclésiaste 7.14). Chaque fois que, dans la vie, nous faisons face à de grands défis tels que changer de carrière, reprendre nos études universitaires abandonnées ou même nous engager dans une relation affective, nous écoutons trop facilement les voix de notre passé et nous nous imaginons que nous ne serons jamais à la hauteur de la tâche. Prenez garde ! La Bible déclare : « Ceux qui font attention à ce qu'ils disent protègent leur propre vie, tandis que ceux qui parlent à tort et à travers, courent à leur perte ! » (Proverbes 13.3 TP).

Ce qu'il y a de merveilleux dans le fait d'être ce que Dieu a voulu que vous soyez, c'est qu'Il vous a programmé pour pouvoir gérer sans cesse de nouvelles situations, évoluer, progresser et vous développer chaque jour un peu plus. Ne vous mettez pas un boulet aux pieds en écoutant les voix négatives de votre passé. Qu'elles viennent des autres ou du fond de vous-même, qu'importe, elles ne font que saper votre confiance. Entreprendre quelque chose de nouveau implique nécessairement un certain apprentissage mêlé de peur dont le scénario probable ressemble à ceci :« Je suis absolument incapable de faire ça... Enfin je suppose que je pourrais au moins essayer... Je vais pouvoir le faire, mais vraiment sans grand résultat... Je vais persévérer mais j'ai toujours peur d'échouer... Ah, je m'améliore... Oh là là, j'ai fait une grosse erreur, je n'en suis pas capable après tout... Mais je vais réessayer... C'est toujours pas beaucoup mieux... Tiens, ça commence à venir... Après tout, j'en suis capable ! »

La Bible dit que « vous serez récompensé par les paroles qui sortent de votre bouche... » (Proverbes 18.20 TP). Transformez donc tous ces « je ne peux pas » en « je peux » et mettez vos paroles au diapason des Écritures.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que disent vraiment vos paroles ? (2)   Dim 26 Juil - 8:51

Alors je puis dire : " JE PEUX ET JE VEUX . "
Revenir en haut Aller en bas

Que disent vraiment vos paroles ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1