AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que disent vraiment vos paroles ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que disent vraiment vos paroles ? (1)   Ven 24 Juil - 9:13

Vendredi, le 24 juillet 2009 – Que disent vraiment vos paroles ? (1)

« Celui qui voudra invoquer la bénédiction divine sur lui-même... le fera en disant : Que le Dieu de toute fidélité me bénisse... » Esaïe 65.16

Saviez-vous que vos propres paroles pouvaient être source de bénédictions dans votre vie ? La Bible affirme : « Celui qui voudra invoquer la bénédiction divine sur lui-même... le fera en disant : Que le Dieu de toute fidélité me bénisse... Car les détresses passées seront oubliées. » Les Écritures enseignent deux vérités importantes :

1- Vos propos ont plus de pouvoir sur vous que les propos de toute autre personne. En fin de compte, en ce qui concerne votre avenir, ce ne sont pas les paroles des autres qui ont le plus d'importance mais les vôtres ! Vous aurez toujours le dernier mot !

2- Vous n'apprécierez jamais ce que Dieu a mis en réserve pour votre avenir, si vous continuez à vivre dans le passé. Pour entrer dans la Terre Promise vous devez quitter le désert. Mettez-vous au diapason avec Dieu et commencez par proclamer ce qu'Il affirme à votre égard. Ce dernier point est de la plus haute importance. Toutes les paroles que vous prononcez entre votre réveil et votre coucher influencent non seulement le déroulement de votre journée mais aussi votre conception toute entière de la vie et son sens profond. Si vous ne cessez de prier Dieu en Lui demandant des réponses précises, souvenez-vous que vous obtiendrez de meilleurs résultats si vos paroles s'accordent avec les Siennes. Autrement dit, demeurez en harmonie avec Lui !

Votre corps est le temple du Saint-Esprit, faites attention à ce qui sort de votre bouche (1 Corinthiens 3.16). Les paroles critiques et négatives ne font que déchirer et détruire, alors que celles, riches de foi et enracinées dans les Ecritures Saintes, ouvrent grande la porte des bénédictions divines. Voilà pourquoi Paul a écrit : « Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais, s'il en est besoin, une bonne parole qui soit constructive... » (Ephésiens 4.29). Aussi, avant d'ouvrir la bouche, demandez-vous si ce que vous allez dire est vraiment constructif !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que disent vraiment vos paroles ? (1)   Dim 26 Juil - 8:50

Je pense qu'aujourd'hui , le peuple de Dieu devrait méditer la dessus car leurs paroles maudissent plutot que de bénir.
J'ai peine pour ceux qui agissent ainsi , pour ma part je les bénis , je préfére que de ma bouche sortent des paroles de bénédiction , de réconfort , d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas

Que disent vraiment vos paroles ? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1