AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez à Dieu le dixième de vos revenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Donnez à Dieu le dixième de vos revenus   Mar 21 Juil - 15:39

Mardi, le 21 juillet 2009 – Donnez à Dieu le dixième de vos revenus

« Apportez toute la dîme. » Malachie 3.10

Que vous estimiez la dîme comme étant un commandement valable seulement pour les gens qui vivaient sous l'Ancienne Alliance ou comme une vérité établie aussi dans le Nouveau Testament, une chose est certaine, donner à Dieu le dixième de vos revenus prouvera qu'Il occupe la première place dans votre vie. Et Il promet deux choses à ceux qui s'engagent à Lui donner le dixième de leurs revenus :

1- Sa bénédiction. Dieu a dit qu'Il « ouvrirait pour nous les écluses des cieux, et qu'Il répandrait sur nous la bénédiction, au-delà de toute mesure » (Malachie 3.10).

Un fermier, qui avait l'habitude de donner à Dieu la dîme de ses récoltes, prospérait tandis que d'autres autour de lui semblaient seulement végéter. L'un de ses voisins lui demanda un jour le secret de sa réussite, et il répondit en riant : « Je n'ai pas le moindre secret ! Je ne fais qu'apporter à Dieu ma brouette pleine et Il s'empresse de me rendre la pareille. Seulement Sa brouette à Lui est beaucoup plus grande que la mienne ! »

En Lui apportant le dixième de vos revenus, vous entrez dans l'équipe divine et vous devenez Son partenaire. Pensez à l'impact qu'auront les bénédictions divines sur votre carrière, votre famille, votre ministère ou votre avenir ! Avec Lui à vos côtés, tout est possible !

2- Sa protection. « Pour vous Je menacerai celui qui dévore, et il ne détruira pas... » (Malachie 3.11). « Qui se cache derrière Celui qui dévore ? » demanderez-vous peut-être. Tout ce qui peut vous empêcher de jouir des bénédictions qui vous sont promises ! Le lave-vaisselle qui tombe en panne pour la troisième fois ce mois-ci, les enfants à nouveau malades qu'il faut emmener chez le médecin, la transmission de votre voiture qui rend l'âme le lendemain de l'expiration de la garantie du constructeur ! L'un des mots hébreux traduits par dîme est charam qui signifie précisément : « Marqué pour la destruction ». Votre dîme devient véritablement entre les mains de Dieu une puissance capable de détruire l'½uvre du diable. Elle élève une barrière de protection tout autour de vous. Et si vous vous demandez encore : « Dieu est-Il donc tant intéressé par mon argent ? », la réponse est simple : non, Il s'intéresse davantage à tout ce qui vous manque encore et qu'Il veut vous donner ! Il veut que vous jouissiez pleinement de Ses bénédictions et de Sa protection, et ce, chaque jour de votre vie.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Donnez à Dieu le dixième de vos revenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1