AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'appelle t'on secte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Qu'appelle t'on secte?   Lun 20 Juil - 22:21

Citation :
Peut -on die que dans le milieu chrétien ,il existe des sectes? Apartir de quel moment uneéglise peut etre comparée à une secte?

Peut-être oui dans le milieu chrétien, je m'explique ( tous aujourd'hui peuvent se dire chrétiens ) mais parmi les vrais disciples de Jésus ceux qui marchent et suivent ses voies cherchant à lui plaire je dirai que non c'est pas une secte mais l'amour de donner ce qu'il y a de meilleur pour le Roi des rois : l'excellence*

Une église peut-être comparée à une secte à partir du moment ou elle s'éloigne de la parole , rétranche et ajoute ce qui lui plaît et mène les enfants de Dieu vers un gouffre voir une mort certaine

Que l'Eternel te bénisse

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
jpast

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on secte?   Jeu 9 Déc - 20:29

Je suis d'accord avec la définition que tu donnes Rosia.

Je pense qu'il est important, surtout pour les nouvelles églises évangéliques, de se rattacher au courant historique de l'Eglise, à savoir le Protestantisme, et ne pas chercher à renier cette identité. La doctrine de l'Eglise sur les points fondamentaux ne change pas et il est important de garder cet héritage.
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on secte?   Jeu 9 Déc - 21:45

Malheureusement---------dans ce temps------------les chrétiens courent après les fausses doctrines------------Ils courent après la puissance--------------
Oui la séduction bat de son plein------------n'avons-nous pas été averti par la Parole------------

Et oui ! l'homme cherche après ce qui tape à l'oeil-------------et oublie Dieu------------
l'homme cherche Dieu à droite à gauche et pourtant-----------------Dieu est si près--------------Il suffit juste d'être attentif à Sa voix---------------

Que Dieu te bénisse Jpast--------- sunny

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'appelle t'on secte?   

Qu'appelle t'on secte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1