AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est cela, la grâce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: C'est cela, la grâce !   Dim 19 Juil - 16:12

Dimanche, le 19 juillet 2009 – C'est cela, la grâce !

« J'ai reçu cette grâce. » Ephésiens 3.8

Le mot « grâce » est tellement important que Paul le mentionne trois fois plus que les autres auteurs de la Bible. Se souvenant de la vie violente qu'il menait auparavant, il écrit : « Moi qui suis le dernier des derniers de tous les saints, j'ai reçu cette grâce d'annoncer aux païens l'impénétrable richesse du Christ. » Ephésiens 3.8. Le mot « grâce » vient du grec « charis » qui signifie « joie totale ». Bien que nous ne le méritions pas, Dieu considère que nous sauver Lui procurera une immense joie. Qu'en dites-vous ?

Au chapitre 8 de l'évangile de Jean, une femme est prise en flagrant délit d'adultère. La loi est formelle, concernant la punition qui doit lui être infligée. Les pharisiens sont prêts à la lapider. Elle sait que Jésus, étant vertueux et juste, approuvera leur décision. Elle n'a aucun avocat pour la défendre, pas même un simple témoin à décharge ! Soudain Jésus se baisse et se met à écrire dans la poussière. Des érudits ont suggéré qu'Il s'était mis à établir la liste de tous les péchés des pharisiens présents, y compris tous les détails, lieu, époque... etc. Aïe aïe aïe ! Lorsqu'Il se releva, les accusateurs de la femme avaient disparu. Alors Il lui dit : « Moi non plus, Je ne te condamne pas... Va, dorénavant ne pèche plus » (Jean 8.11). Jésus l'avait fait passer d'une position de culpabilité totale à celle de pardon inconditionnel. Non seulement elle ne le méritait pas, mais en plus elle ne savait même pas que cela était possible. Cela ne ressemble-t-il pas à ce que vous avez vécu vous-même ?

Un jour, Abraham Lincoln assista à une vente aux enchères d'esclaves où il remarqua le propriétaire d'une plantation sur le point de s'offrir une jeune esclave. Pensant qu'il allait l'acheter simplement pour abuser d'elle, Lincoln renchérit sur le prix afin de pouvoir lui rendre sa liberté. « Est-ce que cela veut dire que je peux maintenant dire tout ce que je veux ? » lui demanda-t-elle plus tard. Lincoln répondit : « Bien sûr ». Elle poursuivit : « Et aller où je veux ? » A nouveau Lincoln répondit :« Oui, puisque tu es libre ! » Les joues ruisselantes de larmes, elle murmura :« Eh bien, monsieur, c'est avec vous que je veux aller. » C'est cela, la grâce !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

C'est cela, la grâce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1